Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La machine à coudre : une des plus grandes inventions de notre temps !

La machine à coudre est une invention qui a révolutionné l'industrie du textile. Elle a en effet permit de réduire considérablement les temps et les coûts de production. Apparues au XIXème siècle, les premières machines étaient mécaniques. Elles sont aujourd'hui électriques et permettent de réaliser des travaux d'une extrême précision. Retour sur une invention qui a bouleversée notre quotidien.

La machine à coudre : d'hier à aujoud'hui

La Première machine à coudre fut inventée par le tailleur français Barthélemy Thimonnier. Ce dernier voulait mettre au point une machine capable de coudre mécaniquement. D'après son brevet d'invention, déposé en 1830, la machine de Thimonnier était une table sur laquelle une roue à volant entraînait une bielle. Le va-et-vient de la bielle permettait de faire descendre et remonter l'aiguille à deux pointes. Cette machine permettait de réaliser un point de chaînette à une vitesse d'environ 200 points à la minute. Aujourd'hui la majorité des machines à coudre fonctionnent à l'électricité et font de plus en plus appel à l'électronique. Certaines d'entre elles sont ainsi dotées de mémoires permettant de piloter des motifs complexes ou même de broder des suites de lettres. C'est le cas des machines proposées par l'enseigne : I MACHINES.

Retrouvez toute la couture et la broderie au cœur de Clermont-Ferrand

Situé à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme, I MACHINES est le spécialiste de la machine à coudre et ce, depuis trois générations. Retrouvez toute la broderie et la couture chez I MACHINES. Machines à coudre, machines à broder, surjeteuse familliale, surjeteuse industrielle, surjeteuse professionnelle… commandez en ligne des produits de qualité appartenant à des marques connues et réputées telles que : Brother,Elna,Pfaff…

Découvrez ainsi la totalité de la gamme des marques Elna, Brother Et Pfaff directement en magasin ou via le site en ligne. Plus de 90% des machines en stock sont en démonstration permanente dans le magasin, au 5 Place St Pierre à Clermont-Ferrand (63000).

I MACHINES peut également vous proposer des machines à la demande : Bernina, Janome, Silver...

Les produits proposés par la boutique s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Vous trouverez chez I MACHINES, un large choix d'accessoires et de fils à coudre ou à broder (plus de 700 cols). La vapeur est également à l'honneur, puisque I MACHINES vous propose une gamme complète de fer, centrale, table aspirante, presse, rouleaux... à des prix défiant toute concurrence.

Votre machine à coudre ou à broder est défectueuse ? I MACHINES réalise pour vous, l'entretien et la réparation de machines de toutes marques.

Vous souhaitez personnaliser vos vêtements ? I MACHINES met à la disposition des particuliers et des professionnels un service de broderies personnalisées. Une équipe de professionnels réalise pour vous, des logos brodés en petites, moyennes ou grandes séries. Choisir I MACHINES pour ses achats de machines à coudre et machines à broder, c'est bénéficier d'avantages et de tarifs privilégiés grâce aux cartes de fidélisation. Des offres personnalisées et des paiements jusqu'à 4 fois sans frais peuvent ainsi vous être proposés grâce à la carte « Privilèges ».

Vous souhaitez en savoir plus sur les machines proposées ? N'hésitez pas à vous rendre à la boutique I MACHINES, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Vous découvriez ainsi un show-room sans égal avec toutes les plus grandes marques de machines à coudre et à broder.


I MACHINES

5 Place St Pierre

63000 CLERMONT-FERRAND

Site : http://www.imachines-coudre.fr/



--

Contact Presse:
I MACHINES


http://www.imachines-coudre.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64822

--

Communiqué envoyé le 30.05.2011 14:12:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping


Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/



______