Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Canalce investit dans le social shopping et fait confiance à Tribalista.com

Tribalista.com annonce l’entrée dans son capital de Canalce, leader français de la prestation de services et de loisirs aux Comités d’Entreprises. Les conditions financières de cette opération n’ont pas été dévoilées.

Tribalista.com, 1er site de loisirs et shopping communautaire, renforce ainsi son positionnement pour devenir un acteur incontournable du social shopping.

Canalce et Tribalista.com ambitionnent à travers ce partenariat de créer de vraies synergies :

• Une plateforme de 65.000 offres de culture, loisirs, et achats au quotidien à prix réduit (allant jusqu'à -70%) a été créée afin de mutualiser les efforts de recrutement et de fidélisation des partenaires, permettant à Tribalista de bénéficier des 10 années d’expertise de Canalce en la matière,
• Un savoir faire logistique et une certification ISO qui ont déjà permis à Tribalista.com de lancer des opérations de billetterie de grande envergure avec Disneyland Paris ou encore Gaumont/Pathé (près de 60.000 billets vendus et expédiés en quelques jours),
• Un service clients qui permette aux membres de se renseigner en toute transparence sur les offres proposées et faire leurs achats en toute confiance,
• Autre nouveauté, cette alliance va donner le jour au « Club des Partenaires Tribalista ». Ce « Club » proposera des remises aux partenaires, à leurs salariés et à leurs proches, prolongeant l’esprit communautaire de Tribalista à ses propres partenaires. Ainsi, ils bénéficieront d’avantages proches de ceux que les comités d’entreprises de grands groupes offrent à leurs salariés.


En s’appuyant sur l’expertise de Canalce, Tribalista.com complète sa gamme d’offres et permettra aux Tribalisteurs d’accéder à une sélection de « bons plans » encore plus large, notamment dans l’univers du spectacle, des loisirs actifs et du voyage dans toute la France. Les membres de Tribalista.com auront accès dans les prochaines semaines à ces offres de qualité, particulièrement recherchées, et à de nouvelles fonctionnalités communautaires à compter du 19 avril.

« Nous avons été séduit par la démarche et le positionnement de Tribalista : il ne nous semble possible de réussir à long terme sur ce marché B2C qu’avec une dimension à la fois communautaire et événementielle. La fraîcheur et la dynamique d’une jeune société alliée à l’expertise et l’historique d’un groupe comme Canalce sera le cocktail gagnant de ce marché bataillé » déclare Sandra Le Grand, Fondatrice et Présidente-directrice Générale de Canalce

Jérôme Chasques, Fondateur et Président-Directeur Général de Tribalista.com confirme : « Le rapprochement avec Canalce m’est apparu évident dès nos premières discussions : au-delà des synergies évidentes, l’expertise de Canalce est un atout formidable pour notre entreprise : sa relation avec de grandes enseignes nationales mais aussi avec des milliers de commerçants partout en France ; sa maitrise du service clients, entre autres. L’attention que porte Canalce dans la sélection de ses partenaires est aussi un gage de qualité et nous partageons cette même exigence. »

A propos de Tribalista.com
Le site Tribalista.com a été lancé en novembre 2010 par Jérôme Chasques et compte déjà plus de 200.000 membres. Plus de 20 collaborateurs y travaillent aujourd’hui.

Tribalista, littéralement les « listings de ma tribu », est le 1er site de loisirs et shopping communautaire. Les
Tribalisteurs s’y retrouvent pour découvrir et partager des bons plans, et bénéficier d’offres évènementielles à prix réduit (de -40% à -70% en moyenne) dans les univers du spectacle, du bien-être, de la restauration, de la mode, et du voyage. Chacun peut voter pour les lieux qu'il apprécie (boutiques, salles de spectacle, hôtels, bars, restos, instituts,musées…), inviter ses amis à rejoindre sa "tribu", et être alerté dès qu'une nouvelle offre est disponible. Bref... se faire plaisir!
Dans un contexte où le phénomène de l'achat groupé se développe à grands pas, la démarche de Tribalista est différente à plus d'un titre: orientée principalement dans l'univers du loisir ; reposant sur l'implication des Tribalisteurs ; recherchant une meilleure adéquation entre l'offre & la demande ; offrant une vraie logique de fidélisation clients à ses partenaires fournisseurs. En effet, les partenaires de Tribalista sont visibles à l’année et Tribalista.com leur permet de créer un lien unique avec les tribus qui les suivent.

Près d’une centaine de partenaires ont déjà fait confiance à Tribalista, parmi eux : Gaumont/Pathé, GAP, Crazy Horse, Skiset, Alexis Gruss…

A propos de Canalce

Canalce, leader des prestataires de services pour les comités d’entreprise, a été crée en juillet 2000 par Sandra Le
Grand. Le métier de Canalce est d’accompagner les CE pour optimiser leur démarche, tout en restant au coeur des
salariés et de leurs préoccupations.
- Un portefeuille de 5000 CE et collectivités abonnés représentant 4 Millions de bénéficiaires, générant près de 60 M€
de volume d’affaires en 2010 avec une équipe de 150 personnes.
- 65.000 offres de loisirs, culture et achats quotidiens proposées à tarifs préférentiels
- La première et unique billetterie française certifiée ISO 9001 depuis 2005
- Une présence dans 20 villes en France et 6 implantations régionales


--
Contact Presse:

CANALCE
Anne Chailloux
01 41 31 63 15
www.canalce.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58054



--

Communiqué envoyé le 14.04.2011 10:37:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______