Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Pour toi mon amour", un nouvel agrégateur de deals locaux se lance en France

A l’occasion de la Saint Valentin, un nouvel agrégateur de deals locaux se lance en France !

http://www.pourtoimonamour.com

Pour toi mon amour est un nouvel agrégateur de deals locaux.
Derrière ce mot barbare se cache une nouvelle révolution pour le monde
du e-commerce et la vie des consommatrices assidues des offres online.

Résumé
- Le marché de l’achat groupé en ligne est en pleine explosion, mais les
utilisateurs ont du mal à s’y retrouver tant l’offre est pléthorique.
- Pour toi mon amour regroupe toutes ces offres en un seul site et
permet aux utilisatrices de mieux choisir grâce à un système de filtres
par catégories et par villes.
- Pour toi mon amour permet à l’utilisatrice de choisir le contenu et la
fréquence de la newsletter. Plus besoin de recevoir 5 news par jour,
tout est réuni en 1
- Le site adopte un ton résolument féminin car 70% des « acheteurs
groupés » sont des femmes.
- Le site est né d’une histoire d’amour ce qui explique son nom !

Portait chinois

Si Pour toi mon amour était un « sac » il aurait la couleur et le look idéal pour sortir le soir et aller travailler. L’espace suffisant pour regrouper l’essentiel tout en ayant assez de poches pour retrouver en 2 secondes le moindre objet indispensable au quotidien d’une femme.

Si Pour toi mon amour était un « appareil culinaire » il serait le nouveau robot multifonction qui mixe, mélange et cuit tout en ayant la satisfaction d’avoir été pour beaucoup dans le délicieux résultat final.

Si Pour toi mon amour devait être une « série » ça serait Desperate Housewives car on pleure, on rit tout en ayant la sensation de se poser de vraies questions sur la vie !

Pour toi mon amour, un nouvel acteur sur un marché en pleine explosion

Groupon, Dealisimme, Bon-privé… sont les noms de ces sites d’achats groupés que nous voyons aujourd’hui fleurir un peu partout en France. Leur but est de vous proposer tous les jours plusieurs bons plans dans votre ville à prix négociés. Les offres proposées sont des plus variées allant du massage
à Paris au saut à l’élastique à Biarritz. Mais la bonne affaire n’est valable que si un nombre minimum de participants achète l’offre proposée. Du coup, le viral joue son plein. L’explosion des sites de deals locaux est en train de bouleverser les comportements d’achat en ligne. Les acheteurs en ligne paient
maintenant en ligne ce qu’ils consomment localement. Et comme tout dépend du nombre d’acheteurs, c’est l’utilisateur qui est roi.

Face à la multiplication de ces sites, les acheteurs sont désorientés, recevant beaucoup d’emailings et de publicités, ils n’ont plus le temps de regarder toutes les offres pour choisir celles qui les intéressent vraiment. Pour toi mon amour veut simplifier la vie des acheteurs et propose :
- Un listing de toutes les offres disponibles sur les sites d’achats groupés. Chaque offre est soigneusement rangée dans une catégorie et il est possible de les filtrer par prix, popularité...
- Une newsletter 100% personnalisable pour ne recevoir que les offres qui intéressent vraiment les utilisateurs.

Côté business, les sites d’achats groupés connaissent un véritable boom, certains experts de l’internet
parlant même de bulle spéculative. Groupon, le leader, est valorisé à plus de 6 milliards de dollars seulement quelques mois après son lancement. Amazon a investi 175M de dollars dans Living Social le plus grand concurrent américain de Groupon. En France, les acteurs sont nombreux et lèvent des fonds.
Dealissime a levé 600K euros. Bon-privé a bouclé un tour de table de 1.5M d’euros. Il existe ainsi une douzaine de sites d’achats groupés en France. L’année 2011 sera celle de la prise de parts de marché, nécessitant donc des investissements en acquisition de trafic via l’affiliation et les mots-clés.
Pour toi mon amour va répondre à ces besoins business de trafic en apportant des visites qualifiées via un modèle économique éprouvé : l’affiliation. Des partenariats en direct avec certains acteurs du marché ont également été mis en place.

Pour toi mon amour, un positionnement résolument féminin

Selon plusieurs sources, au moins 70% des acheteurs sur les sites d’achat groupés sont des femmes, CSP+ et bien évidemment urbaines. C’est pourquoi Pour toi mon amour à décidé de s’adresser exclusivement à cette cible, en utilisant la technique de la disruption. « Les codes de communication de cette industrie sont trop souvent les mêmes : réduction, prix, discount… Nous trouvions cela un peu terne. Alors nous avons voulu offrir une approche plus fun ! Et moins portée sur l’argent économisé. Concrètement, il s’agit pour nous de proposer à nos utilisateurs un design léché et des textes amusants, du moins nous l’espérons. Nous pensons qu’il est important d’offrir une atmosphère conviviale et chaleureuse pour permettre aux utilisatrices de passer un moment
agréable et divertissant dans lequel elles se retrouvent. Nous avons également créé une navigation par catégories, pour permettre aux acheteuses moins impulsives de pouvoir également bénéficier des deals locaux en fonction de leur envie du moment et non pas en fonction de l’offre du jour.» explique le
créateur du site.

Pour toi mon amour, le site né d’une histoire d’amour

Au-delà de la réflexion marketing, le site est en fait le fruit d’une histoire
d’amour ce qui explique son nom Pour toi mon amour. La femme du créateur du site n’arrêtait pas d’aller sur des sites d’achats groupés : restaurant japonais, massages et fish-pédicure étaient son lot quotidien. Constatant qu’elle était en permanence sous la pression des offres reçues par facebook, twitter et email, son mari s’est décidé à créer un site qui allait lui permettre de regrouper toutes ces offres en un seul site, pour mieux les comparer et lui éviter de recevoir trop d’emails publicitaires.
Le créateur du site commente : « Ma femme m’a poussé à développer des fonctionnalités innovantes. Par exemple, elle voulait une newsletter 100% personnalisable parce qu’elle en avait assez de recevoir les offres qui ne l’intéressaient pas. C’est finalement un excellent cobaye pour la création d’un tel site ! Maintenant, il est ouvert à toutes les femmes. »

Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Pour toi mon amour
Charles Decaux

http://www.pourtoimonamour.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57017



--

Communiqué envoyé le 11.02.2011 18:04:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______