Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du nouveau dans le rayon libre service des GMS : ONETIK devient le distributeur exclusif des fromages Solo Italia en France

14 nouvelles références au catalogue d’ONETIK.

A compter du 1er janvier 2011, la fromagerie ONETIK (Macaye -64) devient le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia.

Le catalogue ONETIK s’enrichit ainsi de 14 nouvelles références de fromages italiens haut de gamme dont 5 sont des AOP (Appellation d’Origine Protégée). Ces AOP italiens viennent renforcer la gamme de fromages au lait de brebis AOC Ossau-Iraty (médaille d’or Paris 2001), la gamme de fromages au lait de vache IGP, les innovations et exclusivités ONETIK ainsi que la gamme des fromages fermiers Saloirs de Lescun.

L’équipe commerciale d’ONETIK (13 commerciaux terrain sur toute la France) a un double objectif : consolider les ventes de la gamme Solo Italia dans le rayon libre service et développer les ventes dans le rayon à la coupe où la gamme italienne n’est pas encore implantée.

Aujourd’hui, Solo Italia représente un volume de 400 tonnes/an pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en France.

La gamme des fromages Solo Italia.

Solo Italia est la seule marque italienne à présenter une gamme aussi large de fromages haut de gamme : fromages à pâtes fraiche et persillée (Ricotta, Mascarpone, Gorgonzola et Mascarpone Gorgonzola), fromages à pâte dure (Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Rapitalia) et fromages à pâte filée (Mozzarella, Mozzareline, Mozzarella di bufala) ainsi qu’une féta grecque haut de gamme.

Solo Italia présente 5 fromages en AOP :

* Gorgonzola AOP 150g
* Grana Padano AOP 200g et Grana Panado AOP râpé frais 100g
* Parmigiano Reggiano AOP 200g et Parmigiano Reggiano AOP 60g
* Mozzarella di bufala Campana AOP 125g
* Feta Dionis AOP 200g

A propos de Solo Italia :

Depuis 1991, Solo Italia se consacre à la préparation de desserts traditionnels italiens dans son établissement d’Ossuna près de Milan. L’entreprise prépare également une gamme de fromages produits en Italie, du célèbre parmesan à la mozzarella, ainsi qu’une féta grecque. Chaque fromage est fabriqué dans sa région d’origine (Nord et Centre de l’Italie, Sardaigne), gage de qualité et d’authenticité, et suit la législation du Consortium pour les Appellations d’Origine Protégée. Tous les sites de production sont audités et certifiés par le Service Qualité de Solo Italia.
L’entreprise s’occupe de l’affinage de la plupart des fromages : ainsi, l’affinage est de 18 mois en cave pour le Grana Padano, il est de 70 jours en grotte pour le Gorgonzola. Ensuite, ces fromages sont râpés, emballés, coupés et expédiés dans les ateliers de Solo Italia.
Solo Italia est une entreprise de 200 personnes totalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

A propos d’ONETIK :

Depuis 1989, ONETIK fabrique et commercialise une gamme de fromages de brebis, de vache et de chèvre. Les principales productions sont :

* Les fromages au lait de brebis avec, notamment l'appellation AOC Ossau-Iraty (médaille d'or Paris 2001), le Bleu des Basques protégé par un brevet international déposé par ONETIK.
* Les fromages au lait de vache avec l'appellation IGP (Indication géographique protégée) Tome Noire des Pyrénées et les innovations et exclusivités ONETIK : le Grand Basque et la Raclette Pyrénéenne.
* Les fromages aux deux laits vache/brebis.
* Les fromages au lait de chèvre et aux deux laits chèvre/brebis.

ONETIK développe une gamme de fromages certifiés AB (produits issus de l'agriculture biologique) : une tome et une tomette de vache, de la mozzarella (en blocs ou cosettes), mais également tome et tomette en lait de chèvre bio.

La gamme Lait de Pays
Depuis 2003, ONETIK est précurseur sur le marché des marques laitières régionales, poursuivant sa stratégie de développement de produits au caractère authentique. C’est ainsi qu’ONETIK a lancé le Basquilait, lait issu de la production locale et commercialisé dans les grandes et moyennes surfaces du Pays Basque. Ont suivi, sur le même principe, le Béarn Lait, le Lait Pyrénées et le Lait du Pays Cathare, constituant progressivement la gamme des « laits de pays ONETIK ».

Poursuite de la politique active en R&D
ONETIK poursuit sa politique active de R&D en lançant 2 à 3 nouveaux produits chaque année. Cette année 2010 a vu le lancement de la gamme des préparations culinaires fromagères ainsi que la gamme de plats cuisinés (aligot, truffade, tartiflette) dont les premières ventes sont prometteuses.
Pendant deux années consécutives, les consommateurs ont plébiscité les produits ONETIK en lui accordant le titre « Saveur de l’année » en 2010 et 2011.

ONETIK est une entreprise de 75 salariés produisant 2 800 tonnes de fromage par an pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros (prévisions 2010).

Consultez le nouveau site : www.onetik.com


--
Contact Presse:

Vista Point
Emmanuelle Pangaud
0559319703
www.onetik.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6295



--

Communiqué envoyé le 10.12.2010 08:56:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______