Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les vélos portables AMiiVA au salon Nautic 2010

Les vélos portables AMiiVA au salon Nautic 2010
du 10 au 12 décembre 2010
La technologie Hingenious™ présentée sur le stand de la Charente Maritime



Rochefort s/Mer - France, le 6 Décembre 2010 – AMiiVA (www.amiiva.com), le concepteur du vélo portable utilisant la technologie Hingenious™ développée pour transformer le vélo pliant en un véritable Assistant de Mobilité Individuelle (A.M.I), a été retenu par le Conseil Général de la Charente-Maritime pour présenter sa gamme de vélos sur l’Espace Charente-Maritime à l’occasion du Nautic 2010 du 10 au 12 décembre (HALL 1 R 62).

Pendant le salon Nautic 2010, le Département de la Charente Maritime a choisi d’organiser sur son stand une vitrine du savoir-faire des métiers de la filaire nautique. AMiiVA a été retenue avec 12 autres entreprises qui contribuent dans le secteur du nautisme charentais au développement et à l’innovation en matière d’amélioration des techniques de production, d’économie d’énergie et de matières premières, et de respect des nouvelles normes environnementales.

AMiiVA, installée à Rochefort s/mer depuis 3ans, est à ce jour le seul constructeur spécialisé dans le vélo pliant sur le territoire hexagonal. La technologie Hingenious™ développée par AMiiVA a permis de contribuer au renouveau du vélo pliant en France en le transformant une nouveau type de vélos urbains: le vélo portable.

Le vélo portable AMiiVA est un vélo léger à cadre pliant suspendu en aluminium, dont le système de charnières innovant permet non seulement son pliage complet en moins de 10s mais aussi son transport comme une petite valise trolley une fois plié. Il a été conçu pour répondre aux besoins du consommateur urbain mobile lors de ses déplacements quotidiens en ville ou pendant ses moments de loisirs. Le vélo portable est particulièrement adapté aux déplacements intermodaux de courte ou de longue distance.

Avec une géométrie optimisée et une suspension réglable, le vélo AMiiVA possède et un rayon d’action comparable à celui d’un vélo de ville ou d’un VTC. Pliable et multifonctionnel, l’AMiiVA s’adapte à toutes les situations en ville, à la campagne ou encore pour les vacances en bord de mer.

Comme le fait remarquer Philippe Poupard, président de la société AMiiVA: « Il nous aura fallu prés de 3 ans pour mettre au point notre technologie brevetée Hingenious™, maîtriser les procédés de fabrication de nos cadres en aluminium, et développer notre expertise dans le domaine de la sécurisation des mécanismes de pliage de vélos. Tout ce travail n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires locaux, privés et institutionnels, qui nous ont permis de matérialiser ce projet de vélo portable « made in France en une réalité industrielle», et d’ajouter : « Aujourd’hui, le vélo portable AMiiVA fait oublier à jamais l’image obsolète du vélo pliant traditionnel, et l’impression de vélo « low cost - low tech », souvent peu fiable et surtout inconfortable du mini-vélo. Le AMiiVA est appelé à devenir l’un des accessoires incontournables des plaisanciers pour équiper leur bateau et le prochain vélo tendance sur le
s pontons ».


La gamme AMiiVA se décline sous la forme de 4 modèles de référence :

Le AMiiVA Smart² 3 vitesses pour des déplacements occasionnels,
Le AMiiVA City 5 vitesses pour les déplacements quotidiens,
Le AMiiVA Quartz 5 vitesses équipé de composants haut de gamme pour une pratique plus performante,
Le AMiiVA Quartz-Rohloff 14 vitesses équipé du moyeu emblématique de la marque allemande Rohloff, pour les cyclistes les plus exigeants.


A propos de la société AMiiVA:

AMiiVA, le développeur de solutions innovantes dans le domaine de la mobilité individuelle durable, est l’inventeur du concept du vélo portable. Le vélo portable AMiiVA est un nouveau type de vélo à cadre pliant utilisant la technologie propriétaire Hingenious™. Il a été conçu pour répondre aux besoins du consommateur urbain mobile lors de ses déplacements quotidiens en ville ou pendant ses moments de loisirs. Le vélo portable est particulièrement adapté aux déplacements intermodaux de courte ou de longue distance.

Le vélo portable AMiiVA est vendu en France et en Europe et au Japon à travers un réseau de distributeurs agréés sous 4 versions de référence : Le AMiiVA Smart² pour des déplacements occasionnels, le AMiiVA City pour les déplacements quotidiens, le AMiiVA Quartz équipé de composants haut de gamme pour une pratique plus performante et enfin le AMiiVA Quartz-Rohloff 14 vitesses.

Le programme de développement et d’industrialisation du vélo portable AMiiVA a bénéficié du support de l’OSÉO et de l’aide de la région Poitou-Charentes. La société AMiiVA, créée en 2007 par les frères Poupard, est installée à Rochefort s/Mer où sont regroupés les ateliers de fabrication et le service marketing.

Pour plus d'informations, visitez le site de l'entreprise à www.amiiva.com/fr ou la boutique enligne à www.levelopliant.com.

AMiiVA® est une marque déposée de la SAS AMiiVA.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

AMiiVA
9 Pôle Océane
27, avenue Bachelar
17300 Rochefort
France
Tél : + 33(0)9-70-44-79-75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

SAS AMiiVA


www.levelopliant.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8756



--

Communiqué envoyé le 06.12.2010 16:00:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______