Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Letrader.fr annonce l’arrivée d’une nouvelle tendance de consommation en France : l’achat groupé

Déjà un succès aux Etats-Unis, l’achat groupé permet désormais aux consommateurs Français d’acheter mieux et moins cher sur la plateforme du nouveau site Internet : www.letrader.fr

Les ventes sur Internet ont franchi un nouveau cap en France avec plus de 25 millions de cyber-acheteurs et un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2009 (source : FEDAV - Fédération du e-commerce et de la vente à distance ; 6ème baromètre sur les comportements d’achats des internautes). Pour les consommateurs, la perspective de réaliser des économies reste la principale motivation d’achat sur Internet.

LeTrader.fr, c’est quoi? Letrader.fr, nouveau site Internet lancé officiellement en France aujourd’hui, propose une complémentarité entre commerce et e-commerce en permettant à chacun d’accéder à des offres préférentielles (produits et services) disponibles chez les commerçants de quartier. Les offres correspondent à la saison en cours (mode, soins cosmétiques, voyage, coaching sportif, etc…), sont limitées dans le temps (24 à 72 heures) et proposées à des tarifs attractifs aux alentours de 50% de réduction et plus.

LeTrader.fr, un nouvel outil de fidélisation efficace pour les commerçants

Tous les établissements proposant une offre, un produit, un service haut de gamme peuvent faire appel à LeTrader.fr. Que ce soit à l’occasion du lancement d’un nouveau produit, pour accroître leur notoriété ou aller à la rencontre de nouveaux clients, Letrader.fr propose aux professionnels de réaliser un volume important de ventes en créant, en fonction de leurs besoins, une offre sur mesure (choix de la durée de l’opération, de l’offre, du montant de la remise…).

« Letrader.fr permet aux commerçants de créer un contact direct avec la clientèle ciblée sur Internet. Les consommateurs bénéficient à la fois des avantages d’Internet et du conseil des professionnels», commente Nadège Mariani, Directrice Générale Letrader.fr.
Selon la FEDAV, 8 internautes sur 10 préparent leurs achats sur Internet : le poids d’Internet s’accroît dans la préparation des achats. Plus de 8 internautes sur 10 (81% contre 78% en 2009) déclarent avoir consulté un site internet avant d’acheter un produit aussi bien sur Internet qu’en magasin ou sur catalogue au cours des 6 derniers mois. Pour préparer leurs achats, ces internautes plébiscitent les sites de e-commerce. Nadège Mariani ajoute : «En plus de générer directement des ventes et l'acquisition d'une nouvelle clientèle pour le commerçant, Letrader.fr favorise la communication du commerçant sur ses offres et à moyen terme le développement de son chiffre d’affaires ».
En effet, après avoir effectué leur achat sur LeTrader.fr, les internautes se rendent directement dans le magasin pour profiter de leur offre. Ainsi le contact physique est privilégié et les professionnels ont l’opportunité de fidéliser une nouvelle clientèle et de capter le marché qui leur échappe au profit des sites Internet.






Une opération sans risque pour le commerçant

Les conditions de l’opération sont déterminées à l’avance avec le vendeur selon les critères précis portant sur la remise et le nombre d’acheteurs.
- La remise : elle se présente sous la forme d’une réduction sur un bien/service unique ou sur l’ensemble des prestations du professionnel.
- Le nombre d’acheteurs : soit la vente s’arrête dès que le nombre d’acheteurs, négocié au préalable, a été atteint soit l’opération continue jusqu’à la date définie même si le nombre d’acheteurs négocié a été dépassé.

Pas de risque pour le commerçant puisque si le volume d’acheteurs déterminé n’est pas atteint la vente ne se fait pas.


Une image de marque valorisée

Chaque jour, un produit ou un service est mis en vente et bénéficie de l’exclusivité du site pendant toute la durée de l’opération offrant ainsi aux professionnels une visibilité optimale. LeTrader.fr n’est pas une braderie ni une vente privée, les offres concernent les produits et services proposés en temps réel dans la boutique du commerçant. Les prix intègrent une remise sur volume sous réserve d’un nombre défini d’acheteurs ce qui ne dévalue ni les produits ni l’image de marque.


A propos de Letrader.fr ¬| www.letrader.fr
Letrader.fr est le premier portail d’achats groupés de biens et de services haut de gamme consacrés au bien être de la personne. Letrader.fr est un véritable outil marketing sur mesure pour les professionnels. En privilégiant le contact physique (les achats sont directement délivrés en boutique par le commerçant) ; Letader.fr leur offre l’opportunité de fidéliser une nouvelle clientèle et de capter un marché qui leur échappe au profit des sites Internet. Grâce au système de l’achat groupé, le consommateur a, quant à lui, accès à des offres de marques renommées et à des prix accessibles dans le domaine du bien-être, de la gastronomie, de la mode, du voyage…


Contacts presse | Grayling
Henrik Nourry | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 01 55 30 80 91
Caroline Douhaire | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 01 55 30 70 96


--
Contact Presse:

GraylingFrance



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55160




--

Communiqué envoyé le 15.06.2010 17:10:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______