Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Accessibilité et guidage vocal : Les voix de synthèse Acapela se mettent au service d'EO GUIDAGE pour faciliter les déplacements des personnes aveugles et mal voyantes.


Découvrez-les sur Autonomic, le salon de la vie autonome, du 9 au 11 juin, stand C170, Paris - Porte de Versailles

Toulouse - le 9 juin 2010 – Comment traverser la rue, utiliser les transports en commun, aborder et se déplacer dans un bâtiment quand on est non ou mal voyant ? La chaine du déplacement décrite dans la loi du 11 février 2005 prévoit l'accessibilité dans sa totalité et sans rupture aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Des solutions existent, développées par EO GUIDAGE, entreprise spécialisée dans les systèmes de guidage physiques et sonores qui vient de sélectionner Acapela Group, leader et expert des solutions vocales, pour faire parler ses solutions de guidage sonore et vocal.
Premier fournisseur de systèmes de sonorisation pour feux sonores, avec 50 000 installations dans plus de 500 villes en France, EO GUIDAGE développe des solutions qui permettent aux personnes vivant avec des déficiences visuelles de recevoir des informations qui facilitent et sécurisent leurs déplacements au quotidien, dans le domaine de la voirie, des bâtiments, et des transports en commun.
Pour leur donner la parole, EO GUIDAGE s'est tournée vers Acapela Group, expert des solutions vocales, qui s'appuie sur 25 ans d'expertise et un précieux historique dans le domaine de l'accessibilité pour développer des solutions où la synthèse de la parole permet de relayer vocalement n'importe quelle information écrite.
La technologie Blue EO-36, récompensée en 2009 par le Trophée de la performance technique des assises de l'ingénierie territoriale, se matérialise côté utilisateur par un simple boitier de télécommande universel qui permet d’obtenir des informations diffusées à partir de balises placées sur des carrefours, des immeubles, dans des couloirs, etc. Cette technologie utilise la synthèse de la parole Acapela pour vocaliser les informations écrites aux utilisateurs et leurs fournir des informations audio extrêmement intelligibles et contextuelles.
La société est cette année encore, en charge de l’ensemble de l’accessibilité du salon AUTONOMIC aux déficients visuels et déploie à cette occasion un kilomètre de lignes guide au sol, de la signalétique adaptée, des balises multi-sensorielles ainsi qu’un système de guidage par téléphone.
« La synthèse vocale Acapela répond pleinement à nos exigences en termes de qualité et de fiabilité. Nous intégrons les voix Acapela au cœur des solutions existantes pour délivrer à l'utilisateur l'information la plus précise et utile possible à son contexte de déplacement », souligne Sylvain Denoncin, Directeur d’EO GUIDAGE.

« Les voix Acapela sont déjà utilisées dans de nombreuses solutions de mobilité, d'information voyageurs ou encore des systèmes de billetterie, pour faciliter l'accès à tous les utilisateurs. Nous sommes très heureux de travailler avec E.O-EDPS pour la partie vocale de leurs solutions et de contribuer à l'efficacité et à la performance de cette chaine du déplacement », souligne Antoine Kauffeisen, Directeur Marketing d'Acapela Group.



A propos d’Acapela Group - http://www.acapela-group.com

Acapela Group, expert européen de la voix, invente des solutions pour faire parler les contenus dans 25 langues et aide les entreprises à construire leur « stratégie vocale » pour enrichir les services et applications avec une véritable dimension audio. Les sociétés ou les marques se font entendre, la voix augmentant leur visibilité et renforçant leur notoriété.
Les solutions vocales Acapela permettent de transformer n’importe quel texte écrit en paroles naturelles et fluides, en utilisant une des cinquante voix haute qualité du catalogue ou en optant pour une voix de synthèse aux couleurs de l’organisation, spécialement développée pour elle.

Acapela répond aux besoins de synthèse de la parole et fournit une vocalisation parfaite, qu’il s’agisse d’intégration et de développement, de besoin on line et on demand, de production de fichiers audio ou de produits « prêts-à-parler » pour des utilisateurs de solutions d’accessibilité.

Son équipe internationale d’experts est totalement dédiée au développement de la meilleure solution vocale, adaptée au projet de l’entreprise et aux spécificités du marché. Plus de 1 000 entreprises dans le monde ont déjà adopté les voix de synthèse haute qualité Acapela pour faire parler leurs produits et services dans des marchés très différents.
Acapela.tv, le laboratoire d’idées pétillantes d’Acapela Group.

Rafraîchissez-vous les idées sur les utilisations ludiques de la synthèse de la parole. Acapela.tv est à la fois une vitrine et un terrain de jeu pour partager avec les internautes les possibilités offertes par la synthèse de la parole, et leur permettre de découvrir des façons originales et percutantes d’utiliser les applications vocales en ligne. Visitez http://www.acapela.tv.


Contacts presse – www.open2europe.fr
Open2Europe
Elodie SENG
01 55 02 15 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Delphine PICHOIS
01 55 02 15 07 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


À propos d’E.O EDPS

EO-EDPS l'entreprise citoyenne au service des personnes handicapées.
En créant E.O GUIDAGE en 1993, après avoir exercé des responsabilités dans un Centre d'Aide par le Travail pendant une dizaine d'années, je n'imaginais pas que les dispositifs que nous inventions deviendraient une référence assortie parfois d'une obligation d'équipement.
C'est le cas des feux sonores radiocommandés qui sont maintenant présents dans plus de 500 villes en France mais également des blocs et plans multi-sensoriels qui prennent en compte les besoins d'information du plus grand nombre.

Au plan social, la société EO-EDPS poursuit une politique avancée en faisant se côtoyer à l'intérieur de sa structure composée d'une vingtaine de personnes jeunes diplômés et jeunes en alternance, seniors et étudiants, travailleurs handicapés et salariés valides.

Au plan économique, les bénéfices générés par l'activité sont intégralement réinvestis dans la structure pour créer de nouveaux emplois, améliorer les conditions de travail et engager de nouvelles recherches pour améliorer encore l'autonomie des personnes déficientes visuelles.

Preuve de la qualité de ses produits et de leur utilité sur le marché des aides techniques, la société EO-EDPS vient d'obtenir le très convoité statut OSEO Excellence qui sélectionne au plan national " les entrepreneurs d'exception connaissant une croissance à deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d'affaires ces dernières années ".
En faisant confiance à la société EO-EDPS, ses clients ont la garantie que les personnes handicapées profitent de cette nouvelle économie du handicap en participant à un stade ou à un autre à la conception, l'évaluation ou à la fabrication des produits commandés.

Et installant les dispositifs présentés dans les pages qui suivent, vous participez activement à l'intégration des personnes déficientes visuelles dans la société !





--
Contact Presse:

open2europe



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32018




--

Communiqué envoyé le 09.06.2010 14:58:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______