Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com

appartager COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com

Communiqué de presse

EN France, LES COLOCATAIRES SE TROUVENT

OU SE RETROUVENT SUR APPARTAGER.COM

 

Etudiants, actifs juniors ou seniors, parents célibataires ou séparés, la colocation ne concerne plus seulement les étudiants, mais devient une nouvelle façon de se loger « mieux et moins cher » dans un esprit de fraternité. A Marseille, Toulouse et Biarritz : portraits de ces colocations, reflets d’un nouveau mode de vie, qui se sont trouvées ou retrouvées via Appartager.com

 

Biarritz, le 7 octobre 2005 – Elu site n°1 de la colocation par les colocataires en France, Appartager.com est devenu le site de référence pour tous ceux et celles qui cherchent à partager un appartement :

 

appartager10 COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com

Marseille

La colocation « Esprit de famille »

 

Depuis un an et demi, ils partagent un appartement en duplex de 100 m² en plein centre ville à Marseille. Ils étaient amis avant de vivre ensemble. Une annonce sur le site Appartager.com leur a permis de se retrouver : Alexandra, 32 ans, consultante. Boris, 35 ans, journaliste et père de Lili, 15 ans et de Cléo, 12 ans. Enfin, Richard, 39 ans, musicien et père de Pauline, 7 ans.

 

« Cette colocation a été bénéfique à bien des égards », explique Alexandra.

« Je connaissais Boris d’un côté à Marseille et Richard à Paris, eux ne se connaissaient pas. Chacun d’eux sortaient d’une séparation avec des enfants en garde alternée. Richard surtout fait tous les mois le voyage entre Paris et Marseille et cherchait une chambre à louer un tiers temps pour voir sa fille. J’avais passé une annonce sur le site Appartager.com et c’est comme cela que l’on s’est retrouvé. Cette colocation nous permet de vivre dans un grand espace avec jardin pour un coût mensuel faible. Nous partageons nos expériences de vie et au final nous sommes devenus une vraie famille.

 

appartager11 COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com appartager12 COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com

Toulouse

Le grand Domaine des 12 + 1 chaton, des poissons rouges et des arbres centenaires

 

Ils ont entre 20 et 31 ans, ils sont actifs ou étudiants et se sont trouvés via Appartager.com : Benoît, 25 ans, compositeur. Delphine, 22 ans, assistante de direction. Pascal, 25 ans, réalisateur. Sébastien, 26 ans, ingénieur. Philippe, 27 ans, gérant. Cédric, 26 ans, informaticien. Guillaume, 23 ans, commercial. Sophie, 22 ans, hôtesse de l’air. Cyrille, 31 ans, assistant réalisateur. Mélina, 23 ans, Isabelle, 25 ans et Jennifer, 19 ans, étudiantes.

 

Ils partagent une maison de 500 m² (12 pièces plus les dépendances) avec un parc de 800 m² à 10 mn en bus du centre de Toulouse.

 « Nous avons rencontré la plupart de nos colocs via Appartager.com. Ce site est bien conçu, car il permet d’effectuer des recherches par critères bien précis et ainsi avoir une liste de colocataires potentiels qui correspondent à nos attentes », confie Benoît. Les raisons de vivre en colocation ? Simplement pour rencontrer d’autres personnes et vivre une aventure hors du commun. « Il y a aussi des avantages financiers, à 12 personnes nous représentons un capital mensuel important ce qui nous donne accès à des services (femme de ménage, jardinier) impossibles à avoir seul dans des conditions économiques précaires ».

 

appartager13 COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com

 

Biarritz

Partager la surf attitude

 

Appartager.com les a réunis et comme par hasard ils sont tous passionnés de surf : Loïc, 28 ans, administrateur de site et… surfeur. Mark, 30 ans, photographe de surf et… surfeur. Gaizka, 27 ans, professeur de technologie et… surfeur. Phil, 27 ans, skateur professionnel et aussi… surfeur. Enfin, Marion, 27 ans, vendeuse dans un surf shop et… surfeuse.

 

 « On a passé une annonce sur Appartager.com, pour remplacer nos anciens colocataires. C’est comme ça qu’on a rencontré Gaizka, un jeune ingénieur basque passionné de Surf comme nous, puis un peu plus tard Mark, un allemand, comme par hasard photographe de Surf », raconte Loïc.

« Aujourd’hui, on est une véritable petite communauté multiculturelle. Entre l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le basque, on se perd un peu parfois, mais l’ambiance est toujours franche et conviviale. Chacun apprend un peu plus des autres chaque jour. Et puis rien ne peut remplacer les barbecues, les soirées organisées dans la cave et le jardin, les sessions entre colocs. Et financièrement, on y gagne tous. »

 

 

Appartager.com en quelques chiffres mensuels

 

                        550 000 Visiteurs uniques     7 500 000 Pages vues

1 150 000 Emails envoyés             15 000 Nouvelles annonces éditées

 

 

A propos d’Appartager.com

 

Appartager.com publie, depuis 1999, plus de 70 000 annonces de colocation : Où trouver des chambres ou appartements à louer et des colocataires.

 

Les annonces d’Appartager.com couvrent les grandes villes de France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice), mais s’étendent aussi au reste du monde (Etats-unis, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Belgique, Canada, Espagne, Australie, Hollande, Nouvelle Zélande, Singapore, Suède, Norvège et Italie).

 

La réussite de Appartager.com tient de la convivialité et du respect de ses membres défini dans une Charte loyauté à laquelle s’engage l’éditeur du site en France. C’est grâce à cet esprit communautaire et à la qualité de ses services qu’Appartager.com a été élu site n°1 de la colocation en France par les colocataires.

 

 

 

CONTACTS

 

Appartager.com                   Virginie PONS, Responsable France

05 59 25 47 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Presse PRformance                     Alexandra MUSSEAU, Consultante

06 74 99 73 22 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

track.php?email=alex@miss-alex COLOCATION : en France, les colocataires se trouvent ou se retrouvent sur appartager.com