Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Up&Up : la décoration au service du commerce équitable

Jusqu'alors caractérisé par les produits alimentaires, le commerce équitable souffrait d'un manque d'acteurs spécialisés dans les objets de décoration et d'aménagement d'intérieur.
En réponse à cette carence, Up&Up a lancé une activité de négoce d'objets de décoration en provenance de pays du Sud (Amérique Latine, Afrique, Asie...).

Paris, le 1er octobre 2005

Les objets importés sont fabriqués à la main, par des artisans qui perpétuent des savoir-faire traditionnels.

Les producteurs sont sélectionnés en fonction de leur adhésion à la Charte Up&Up, qui reprend les principes du commerce équitable.

Toutefois, la spécificité d'Up&Up repose sur un modèle économique très spécifique : en effet, 50% des bénéfices réalisés par Up&Up ont vocation à être ré-investis au profit des producteurs eux-mêmes.

Ainsi, Up&Up amorce le cycle commercial en trouvant des débouchés commerciaux. Par la suite la coopération se renforce, Up&Up aidant les producteurs à développer leur activité, à répondre à la demande, à faire évoluer les produits...

Les clients naturels d'Up&Up sont les distributeurs, quelque soit leur taille, qui souhaitent distribuer des objets de bonne qualité et garant de leur propre éthique.

Plus d'information sur www.upandup.com

Contact Presse : Joël PAIN, Up&Up, 34, rue Poncelet, 75017 PARIS
Tel : 01 44 09 92 02 ou 06 80 54 73 70