Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sacs textile recyclé REC TEX : Moins de déchets, plus d’emploi social

L'agence de Fab, imprimeur numérique sur textile, basée à Clamart (92) souhaite réduire l'impact de
son activité sur l'environnement en lançant REC TEX, une filière de recyclage textile sous forme de sacs façonnés par des travailleurs en situation de handicap.

Evénementiel et recyclage : quand l'éphémère devient durable

Conscient que l'affichage évènementiel génère énormément de déchets, l'Agence de Fab a mis en
place un système de collecte gratuit auprès de ses clients annonceurs pour éviter que sa production ne finisse à la poubelle après usage. Les « textiles communicants » sont collectés en fin d'opération de communication soit grâce à des containers dédiés ou par un système d'enveloppe T. Les déchets ainsi récupérés sont ensuite acheminés vers l'ESAT (Etablissement de Service et d'Aide par le Travail) de Hautefeuille (77) pour être réutilisés en tant que matière première.

Le recyclage créateur d'emploi social

La filière de recyclage REC TEX créé des centaines d'heures de travail pour les salariés de l'ESAT de Hautefeuille qui compte 134 travailleurs en situation de handicap (psychique ou mental). Les salariés de l'ESAT sont en charge du façonnage des sacs à partir des déchets collectés. Ils assurent aussi toute la partie logistique, du conditionnement jusqu'à l'acheminement du produit jusqu'au client final.
C'est pour eux l'occasion de participer à un projet dans sa globalité et de pouvoir mesurer les
retombées de leur travail.

Un design coloré pour un look écolo branché

Tous les sacs REC TEX sont façonnés de manière artisanale dans les ateliers de l'ESAT. Le
caractère recyclé du matériau utilisé (visuels publicitaire en textile) nous permet de ne réaliser que des modèles uniques. Les parties des visuels utilisés sont sélectionnées de façon à donner un aspect coloré et urbain à notre collection. La gamme de sacs se compose de six modèles différents, de la petite pochette à la besace pour ordinateur sans oublier le sac de course pour éviter la consommation de sacs plastiques. Les différents modèles sont tous testés en amont par les collaborateurs de
l'Agence de Fab pour garantir leur solidité et leur fonctionnalité. Pour le consommateur, c'est la garantie d'un produit de qualité fabriqué dans une démarche responsable.
(Prix : entre 17 et 39 Euros)
www.rectex.fr

--
Contact Presse:
L'Agence de Fab
Julien Andrieu
01 46 45 77 72
http://www.rectex.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41865


--

Communiqué envoyé le 21.04.2010 11:47:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-2406854744238749609?l=consommation.annuairecommuniques Sacs textile recyclé REC TEX : Moins de déchets, plus d’emploi social


Posted: 2010-04-21 11:47:18

Lire article source