Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 23 mars, lancement d’un nouveau site qui réconcilie Internet et les commerces de proximité, le online au service du offline : achatdansmaville.com, un modèle « win-win ».

Le 23 mars arrive un nouveau site qui réconcilie le commerce online et offline. …
C'est nouveau, une autre façon intelligente et équitable de consommer,
Ça ressemble à des ventes privées à l'envers,
Ça séduit un public au pouvoir d'achat réduit et qui recherche toujours les meilleurs prix,
Ça utilise Internet… mais s'utilise dans les magasins en ville,
Ça ramène des clients chez les commerçants,
Ca répond au besoin naissant de trouver le bon équilibre entre le online et le offline,

Ça … c'est achatdansmaville.com et ça arrive à Paris le 23 mars.


Pour les consommateurs… et pour les commerçants.
Le site achatdansmaville.com s'adresse à la fois au grand public et aux commerçants. Il a pour objectif de faire retrouver le chemin des commerces de proximité aux internautes, cherchant à concilier le meilleur du offline et du online pour le bénéfice de tous. Depuis quelques années les consommateurs se rendaient souvent dans les magasins pour essayer et voir de près les produits avant d'aller les acheter moins cher sur le net, désormais ils pourront aussi faire le contraire et passer par Internet pour pouvoir ensuite retourner dans les boutiques acheter les produits à prix réduits.

Achatdansmaville.com est un club privé sur Internet qui propose aux consommateurs :
• de profiter de belles offres promotionnelles (de 20 à 50% de réduction)
• sur les collections de la saison en cours,
• sur une période limitée dans le temps (de 1 à 15 jours au maximum),
• dans des enseignes plutôt haut de gamme et de luxe de leur ville.

… et aux commerçants de regagner leurs clients et d'en conquérir de nouveaux, tout en gardant la maîtrise dans le temps du flux de ces clients dans leurs boutiques.

Simple et efficace :
• les internautes vont sur le site http://www.achatdansmaville.com,
• ils s'inscrivent en un clic,
• ils découvrent les promotions proposées par les commerçants de leur ville,
• Ils impriment celles qui les intéressent,
• Ils se rendent dans ces enseignes durant la période de la promotion, et peuvent retrouver le plaisir de voir, toucher, essayer les produits avant de les payer, avec toute la qualité du conseil apporté en boutique … et une belle réduction à la clé… comme sur Internet !


« Aujourd'hui près d'un Français sur deux est cyberacheteur *. Internet est donc bien ancré dans les comportements » déclare Stéven Friant, Président fondateur du site achatdansmaville.com. « En même temps, on peut raffoler des achats sur le web, et toujours aimer voir et toucher les produits qu'on veut acheter. J'ai créé achatdansmaville.com pour que les Français n'aient plus à faire un choix entre les deux. Désormais les Parisiens vont avoir accès à différents produits ou services avec des réductions intéressantes tout en conservant ce plaisir du contact chez le commerçant. » et il ajoute « Et surtout ces réductions s'appliquent sur les produits des collections en cours, qui sont présents en magasins, et non pas des collections des saisons ou années passées. »


Un modèle déjà testé et plébiscité en province
Déjà présent à Brest depuis plusieurs mois, première zone d'expérimentation de ce nouveau concept, le site achatdansmaville.com a déjà séduit toute une population, constituée à 73% de femmes, âgées de 25 à 45 ans et a été plébiscité par les commerçants ayant participé aux opérations. Le site prévoit de réaliser en deux mois à Paris le chiffre d'affaires réalisé à Brest en un an et de se développer très rapidement dans toutes les grandes villes de province ensuite.

Pour la première opération du site sur Paris, Stéven Friant annonce des partenariats avec environ 40 commerçants (prêt-à-porter, restaurants, coiffeurs, fleuristes, etc.) qui proposeront des promotions variant entre 20 et 50 %, sur une période de 15 jours maximum. Dès la deuxième opération, il en prévoit le double, avec un développement très rapide aux grandes enseignes nationales.

Plus de détails sur ces commerces et sur l'ergonomie du site dès lundi.


*Source Fevad, bilan du secteur du e-commerce en 2009.

A propos de achatdansmaville.com :
Le site achatdansmaville.com (http://www.achatdansmaville.com), produit par la compagnie Web et Cie, a été créé le 28 février 2009 à Brest par Stéven Friant, issu d'une famille de commerçants et originaire de cette ville. Stéven Friant a choisi de mixer les modèles des sites de vente privée et des sociétés de couponing, très répandues aux US. Son objectif est d'apporter une solution équilibrée qui apporte du chiffre d'affaires aux commerçants et la possibilité au grand public d'acheter ses produits en boutique au prix du web. Présente à Brest, et à Paris dès le 23 mars, la société prévoit un développement très rapide aux 15 plus grandes villes de France.


Contact Presse :
Alter'Com Conseil
Estelle MONRAISSE
06 60 41 81 52 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
Achatdansmaville.com
Estelle MONRAISSE
0660418152
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.achatdansmaville.com

--

Communiqué envoyé le 18.03.2010 11:58:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-8695710687545506666?l=consommation.annuairecommuniques Le 23 mars, lancement d’un nouveau site qui réconcilie Internet et les commerces de proximité, le online au service du offline : achatdansmaville.com, un modèle « win-win ».


Posted: 2010-03-18 11:58:34

Lire article source