Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mon parcours du combattant durant les soldes !

Ha ! Les soldes, les soldes ! Le moment que tous les amoureux de shopping attendent fébrilement, et que moi aussi, j'attendais ardemment. Pour tout vous dire, c'était la même la première fois que j'avais décidé de « faire les soldes » pour de vrai (avant c'était pour de faux, je faisais semblant). Voici donc un petit récit de ma journée. Paix à mon âme.

Le début des soldes, le grand rush !

Afin d'augmenter la compréhension de mon récit et le rendre plus lisible à mes lecteurs, je dois tout d'abord préciser que je suis un homme. Un peu fauché en ce mois de janvier après des fêtes de fin d'année génératrice – comme toujours - de gouffre financier, je me décidai pour la première fois de ma vie à faire les soldes. N'ayant pas beaucoup d'argent à dépenser et un grand besoin de chemises et de cravates pour aller bosser, c'était là ma seule alternative. Naïvement, je me fixai des objectifs et une limite. Je m'armai de bonnes chaussures de marche, de bouteilles d'eau etc. Les soldes – je le sais à présent – c'est la jungle.
N'étant pas (complètement) attardé, je décidai de prendre quelques conseils auprès d'une amie, fine lame du shopping, sur la façon dont je devais m'y prendre, et la seule réponse fut : Il faut arriver tôt. Voilà qui va révolutionner ma vision de la chose ! Bref, j'arrivai donc de bonne heure – 8 h pour moi – devant la devanture d'un grand magasin, et là, je restai bouche bée : une file d'attente énorme attendait là, vibrante. Point – encore – découragé, j'entrepris de faire la queue. J'appris donc que certaines personnes attendaient là depuis 7h30 du matin, une aberration pour moi.

Au top départ, vers 8h30, je vis une foule hystérique (de femmes et d'hommes) se précipiter à toutes enjambées, bousculant un agent de sécurité éberlué. On me poussa, me marcha dessus, me molesta, m'insulta en raison de ma lenteur, et une très grande partie de la foule me dépasse sans élan. J'eus l'impression d'être en Koala en course avec des jaguars. Et bien sur, lorsque j'arrivai enfin dans les rayons, les meilleurs articles s'étaient envolés. Il ne restait que la désolation. Tous les jaguars étaient soit à la caisse, les bras chargés, les lèvres retroussées, ou même déjà partis vers de nouveau magasins !

Mes soldes sur internet : CodesPromotion.fr

Du coup, je rentrai chez moi bredouille et traumatisé. J'avais toujours pensé que les meilleures affaires se faisaient dans les magasins physiques. Je me trompai ! En allant sur internet, je découvris plusieurs sites spécialisés proposant des discount, bonnes affaires et codes promos auprès des grands magasins. Je trouvai Codespromotion.fr qui proposait de bons codes de réduction sur les chemises de marques ! Je pus faire de bonnes affaires et découvrir les bons plans shopping du net. Et le tout sans me faire piétiner !
J'imagine que « faire les soldes » reste un évènement unique, presque comme un rituel, et je ne déconseille pas d'aller courir les rues. Ca a son charme. Mais pour moi qui ne suis pas expérimenté, les achats sur internet couplés aux codes promos sont la meilleure combinaison.


--
Contact Presse:
MarkcoMedia
Hervé DESPOIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.codespromotion.fr

--

Communiqué envoyé le 21.01.2010 13:49:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-8542273353942498124?l=consommation.annuairecommuniques Mon parcours du combattant durant les soldes !


Posted: 2010-01-21 13:50:07

Lire article Source