Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un partenariat unique en France pour favoriser le renouveau des marchés

A l'occasion des 2e Rencontres des Marchés
sur le thème de la gestion des déchets


Alain Chatelet, Président de l'ADPM Bertrand Gouat, Membre élu de la CCI de Lyon

vous convient à une conférence de presse
lundi 19 septembre 2005 à 14 heures
à la CCI de Lyon
Salle Tony Garnier - Place de la Bourse - Lyon 2e

afin de vous présenter
le programme d'actions dédiées à la dynamisation et
à la modernisation des marchés dans le Rhône


Les commerçants des marchés occupent une place importante dans le Rhône puisqu'ils sont au nombre de 4000. Ils représentent une activité conséquente avec 350 marchés par semaine et 406 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Les habitants du Rhône sont très attachés à leurs marchés, et y dépensent environ deux fois plus que la moyenne des français.
Cependant, la sympathie qu'inspirent les étals ne se traduit pas automatiquement en acte d'achat. Les nombreux interlocuteurs concernés par l'avenir des marchés (syndicats professionnels, Chambres consulaires, Mairies) se sont donc rassemblés, à l'initiative de la CCI de Lyon, pour créer l'ADPM, afin de professionnaliser cette catégorie de commerçants et de redynamiser la fréquentation des marchés.
Outre l'organisation de « Rencontres des marchés » favorisant le débat sur des questions déterminantes dans le quotidien de ces commerçants, ou encore la mise en place de cycles de formation, les partenaires de l'ADPM ont établi un véritable programme d'actions visant à relancer la fréquentation des marchés.

Les 2e Rencontres des Marchés sur le thème de la gestion des déchets
débuteront à 15h, dans la foulée de la conférence de presse

RSVP : Julie LAJOU - Tél. 04 72 40 56 49 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.