Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du nouveau sur le marché des coffrets cadeaux pour Noël

Selon une étude Ipsos réalisée en février 2009, 60% des Français préfèrent se serrer la ceinture sur leurs dépenses quotidiennes pour pouvoir privilégier leurs loisirs. La part du budget loisirs dans leurs dépenses est passée en 50 ans de 8% à 9.7% et ce sont les spectacles et les voyages qui bénéficient le plus de cette progression. Entre 1990 et 2008, la part des spectacles et voyages dans le budget loisirs est passée de 14.1% à 19.4%. Le marché du coffret cadeau qui proposait jusque là essentiellement des activités sportives et des soins de beauté s'est adapté à cette nouvelle demande.

Ainsi, la société Thematicbox propose pour cette fin d'année 2009, trois nouveaux coffrets cadeaux sous la thématique Loisirs. Leur but est de permettre aux clients de la société d'offrir en cadeau pour Noël une activité de loisirs à faire seul ou en famille.

Le coffret cadeau « Activités en Famille » Thematicbox fait écho au succès des destinations touristiques et culturelles de l'Hexagone auprès des Français (+1,1% en 2009). Plus de 50 activités à faire en famille sont proposées sur toute la France. Les aventuriers choisiront des tours de karting, une randonnée à cheval, un parcours aventure ou passeront un après-midi dans un parc d'attractions. Les artistes en herbes préféreront un atelier de céramique ou d'arts plastiques. Les amateurs de culture en famille partiront à la découverte ludique des richesses de notre patrimoine. En effet, les monuments historiques attirent les familles, l'Insee a ainsi enregistré une hausse de 15% de leur fréquentation entre 2005 et 2007.

Devant le succès des parcs d'attractions dont le nombre d'entrées a augmenté de 10% entre 2008 et 2009, Thematicbox a décidé de commercialiser un coffret cadeau dédié à ce loisir qui ravit petits et grands. Le coffret cadeau « Séjours Féeriques » propose des entrées pour plusieurs personnes dans des parcs d'attractions comme le Parc Astérix, le parc aquatique Marineland ou le parc d'aventure du Puy du Fou avec une nuit sur place dans un hôtel du complexe ou aux alentours. Crier sur les montagnes russes du parc Walibi, s'ébahir devant les merveilles du Futuroscope ou se détendre dans les eaux thermales de Caldea, voilà un aperçu du programme qui attend ceux qui se verront offrir ce coffret comme cadeau de Noël.

Enfin, devant le développement croissant des loisirs créatifs, Thematicbox propose, en cette fin d'année 2009, un coffret cadeau intitulé « Ateliers des Sens ». Cours de cuisine, initiations à l'art floral, à la peinture, à la musique, ateliers de dégustation de vin, … plus de 60 activités différentes sont présentées dans ce coffret. Sophie, responsable du développement du coffret Ateliers des Sens explique : « Pour le coffret Ateliers des Sens, nous avons associé chaque atelier au sens le plus sollicité durant l'activité. C'est une manière de montrer au client qu'il va développer la compétence relative à ce sens grâce aux conseils apporté par le maître d'atelier ».

Avec ces trois nouveaux coffrets, Thematicbox a élargi son offre de coffrets cadeaux thématiques et devraient faire de nouveaux heureux pour Noël.


--
Contact Presse:
Thematic cadeaux
Adrien Gini
01 41 97 09 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 25.11.2009 09:33:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-11-25 09:33:33
Lire article Source