Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'ancien DG de Made in design lance Timefy.com

Timefy

L'ancien DG de Made in design lance Timefy.com

BOUTIQUE EN LIGNE DE MONTRES
DESIGN ET TENDANCE


Une toute nouvelle façon de vivre l'heure avec Timefy, boutique en ligne proposant une sélection pointue de montres inédites, design et tendance dans un site différenciant, interactif et innovant.

« Le marché de la montre a évolué » nous confie Benoit Chopin, fondateur de Timefy. « La fonction heure n'est plus fondamentale, nous l'avons sur les mobiles, les ordinateurs, il y a maintenant un réel besoin de montres différentes, différenciantes, des accessoires de mode avec leur identité, leurs codes et leur concept propre. » La montre vient toucher un nouveau public qui l'avait longtemps délaissée et la retrouve sous une finalité différente : un accessoire tendance.

La sélection de Timefy regroupe des marques rares, jamais vues pour la plupart, un concept décalé, une approche nouvelle du temps, une nouvelle technologie, un look qui interpelle. Takumi. Nooka, Project Watches, Normal Timepieces, Mr Jones watches, Issey Miyake& Japon, Royaume Uni, Danemark, USA, Allemagne, autant de cultures mixées dans un design pointu, très identitaire et un point commun : l'art de la ligne et du concept. De nouvelles exclusivités et séries limitées viendront régulièrement compléter la sélection.

Timefy

Timefy.com est un site marchand communautaire et interactif à mi chemin entre site de e-commerce et blog. Avec son design épuré et dans l'air du temps, le site vise à valoriser les montres, à expliquer de façon illustrée l'histoire que ces montres, leur designer et les marques ont à nous raconter.

Le public de Timefy est européen, urbain, sensible au design et aux tendances, les clients sont des early adopters, des passionnés de montres, mais aussi des personnes qui n'en portaient plus depuis 10 ans. Le site est présent sur le marché français pour son lancement, une version anglophone verra le jour avant la fin 2009.

« Le service client est au coeur de la culture de Timefy, nous nous imposons une qualité de service en phase avec notre positionnement : produits en stock, livraison rapide dans le monde entier, service client disponible et service après vente professionnel », souligne Benoit Chopin. Avec 9 années d'expérience du e-commerce, Benoit a toujours privilégié la relation client : « Timefy.com est une boutique et comme toute boutique, notre rôle n'est pas limité à la seule interface mais bien à l'écoute, au conseil, à l'assistance et au service après vente, et c'est d'autant plus vrai sur ce marché de niche sur lequel évolue Timefy. »

Le relationnel est donc au coeur de Timefy qui souhaite être au plus proche de ses clients, sur le site et au delà du site dans des réseaux sociaux comme Facebook et TwiIer, moyens idéaux pour échanger avec la communauté et faire évoluer le site, ses services et son offre.

Benoit Chopin - Président
40 ans, entrepreneur. Diplômé de l'ESC Grenoble, Benoit a développé l'intégralité de ses projets dans l'e-commerce et la communication. Après un début de carrière dans l'industrie sur des projets communication, multimédia et internet, il a rejoint le Groupe King Jouet en 2001 pour y développer l'activité e-commerce pendant 6 ans en passant du stade artisanal au stade industriel avec plus de 3500 commandes gérées quotidiennement. Il a rejoint ensuite Made in design pendant 2 ans comme directeur général pour y assouvir sa passion du design avant de se lancer dans l'entrepreneuriat avec la création de Timefy. Passionné d'e-commerce, de montres et de design, il est également bloggeur depuis 2004, impliqué dans les réseaux sociaux qui sont au cSur de la réflexion fondatrice du projet Timefy.


Timefy, Time to change

Contact presse :
Benoit CHOPIN
+33 (0)632.30.85.24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Espace Presse Timefy :

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf L'ancien DG de Made in design lance Timefy.com - 635 Ko)

Timefy