Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Et si le Père Noël ne descendait pas du ciel mais sortait de votre PC ?

Le compte à rebours pour les cadeaux 2009 a commencé. Les Français sont aujourd'hui mieux équipés en PC qu'en cheminées, le Père Noël 2009 s'est donc adapté et devient cyber.
Comme chaque année, conjoints, enfants, grands-parents seront gâtés. Mais la crise économique freine les ménages dans leurs achats de cadeaux de fin d'année. Profitant des opportunités et des bons plans sur la toile, les consommateurs malins sauront dénicher le meilleur d'Internet pour combler leurs proches, tout en préservant leur pouvoir d'achat.


Les 1000 et une raisons d'acheter ses cadeaux en ligne

Au-delà des mails, Facebook®, Twitter® et autres chats qui sont devenus des pratiques courantes, l'achat en ligne séduit de plus en plus : ainsi, 39% de la population adulte a réalisé des achats sur Internet en 2009.

Pour les fêtes de fin d'année 2008, selon une estimation de la Fevad , 4 cadeaux sur 10 ont été achetés sur internet. 52% du budget cadeau 2008 a été dépensé sur la toile. Sur les 8 millions de « christmas cyber-acheteurs » en 2008, 99,3 % ont l'intention de renouveler l'expérience.

Motivés par la préservation de leur pouvoir d'achat et les facilités offertes par le E-Commerce, les consommateurs ont trouvé dans Internet leur meilleur allié. En effet, chacun peut effectuer son achat sans avoir à subir le stress de la file d'attente et la crainte d'arriver après l'heure de fermeture.

Le commerce en ligne permet également aux consommateurs de bénéficier d'une offre plus large : il accroît la diversité de choix, la disponibilité des produits et le renouvellement de l'offre ; le tout à portée de clic.

Sans oublier un autre critère séduisant, les économies possibles grâce au commerce en ligne.

Quelques pistes pour trouver LE cadeau qui fera plaisir

Leader européen des solutions E-Commerce en Europe, Oxatis est devenu incontournable pour dénicher les perles parmi les offres du net. Séduit par des sites insolites, Oxatis remet, à l'occasion des E-Commerce Academy, des récompenses permettant à ces entrepreneurs de prendre leur envol et d'acquérir une reconnaissance notoire sur le marché. www.e-commerce-academy.com.

Il suffit dès lors de suivre le traîneau du cyber Père Noël pour trouver parmi ces sites malins le cadeau coup de cœur, en quelques clics.


Pour les femmes coquettes, un cadeau pratique et esthétique ?

• Bilobabijoux – www.bilobabijoux.com. Ce site propose des fiches pour créer ses bijoux soi-même. Un bon moyen de faire plaisir à maman et d'occuper papa le week-end.
• Regard de beauté – www.regarddebeaute.com. Cette boutique propose des produits de beauté « multi-fonctions », trois produits en un ! Plus rapide, plus économique, plus écologique, plus universel en somme.

Pour un intérieur déco, un sticker sinon rien !

• Decokids – www.decokids.net – Ce site propose des stickers permettant d'habiller complètement un mur. Spécialisé dans la décoration pour enfants, Decokids permet aux parents de personnaliser la chambre des enfants pour y créer une ambiance spécifique.

• Nescargot – www.nescargot.com – Nescargot propose des stickers originaux et uniques. Lauréate de l'E-Commerce Academy, la dirigeante de ce site est une Mompreneuse dans l'air du temps.

Cadeau utile, cadeau éthique : en route pour l'Amérique du Sud

Parce que les voyages développent l'imagination et forment la jeunesse, 3 globe-trotters proposent de découvrir les trésors d'Amérique latine.

• Riksak – www.riksak.com - Restés en contact avec des producteurs/créateurs locaux boliviens, les dirigeants de ce site proposent des écharpes en alpaga.

• Decomex – www.decoration-mexique.com – Cette boutique propose des idées de décoration et d'ameublement aux couleurs du Mexique.

• Cadeaux-latino – www.cadeaux-latino.com. Séduite par l'artisanat local du Pérou, de la Colombie et de l'Argentine, l'équipe de Cadeaux-latino encourage le commerce responsable et équitable à travers la mise en valeur de produits locaux.

Des valeurs sûres dans le monde des cadeaux

• Watch my design – www.watchmydesign.com propose une vaste gamme de modèles de montres design.

• La boîte à peluche - www.laboiteapeluche.oxatis.com propose d'emmener les enfants au pays des « Bisounours » avec une sélection de peluches toutes plus moelleuses et douces les unes que les autres.


A propos d'Oxatis

Première plateforme de commerce en ligne en Europe avec 6500 clients attestés, Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L'offre innovante d'Oxatis intègre logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d'accompagnement pour réussir, même sans connaissances techniques, sans frais de départ ni engagement de durée. Avec l'offre Start&GO d'Oxatis, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. En 2009, Oxatis élargit sa gamme de services vers les PME, via son réseau de revendeurs certifiés, qui bénéficient d'offres adaptées avec Oxatis Open Enterprise. Oxatis est présent en Espagne, Italie, Angleterre et Canada.

1 site marchand sur 3 en France est ouvert sur la plateforme Oxatis.
En 2008, Oxatis a doublé son effectif : 35 personnes à ce jour

Lauréate du concours Fast 50 Deloitte Technology en France et Fast 500 en Europe en 2008, Oxatis est également membre de ACSEL, ADEN, Croissance Plus, EBG, ou encore FEVAD.
www.oxatis.fr
Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Livre de Marc Schillaci : www.reussirsaboutiqueenligne.com


--
Contact Presse:
Oxatis
Séverine Oger

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.oxatis.fr

--

Communiqué envoyé le 09.11.2009 17:46:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-7583191308270888127?l=consommation.annuairecommuniques Et si le Père Noël ne descendait pas du ciel  mais sortait de votre PC ?
Posted: 2009-11-09 17:46:37
Lire article Source