Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fini les enchères traditionnelles ! Lancement d’Enchères TV, le premier site français d'enchères vidéo interactives sur le web

En cette période morose, le mot d'ordre est « acheter malin ». Les consommateurs cherchent des solutions, Internet en propose. Désormais, produits de seconde main, brocantes et trocs prennent une place de choix dans le cœur du public.
C'est dans ce contexte qu'Enchères TV lance dès aujourd'hui un concept innovant : le premier site d'enchères en direct par vidéoconférence permettant la diffusion en vidéo des objets mis en vente. Enchères TV présente l'avantage de regrouper en un seul et même site, tous les systèmes de vente en ligne existant et peut ainsi espérer concurrencer les grands noms des enchères sur internet.
Pour son lancement, Enchères TV offre un mois d'inscription gratuite (pendant cette période, Enchères TV ne percevra aucune cotisation de la part des vendeurs).

Les atouts de la vidéo

D'après de nombreuses études, le visionnage de vidéos en ligne augmente d'année en année. Les chiffres le confirment, le développement de services liés à la vidéo favorise la naissance de nouvelles applications conçues à partir de la vidéo en ligne. Cette dernière est concrètement en passe de devenir un outil incontournable de la vente sur internet. Fini les photos pixélisées, surexposées ou floues.

Sur Enchères TV, l'utilisation de la vidéo* permet également de présenter l'objet de façon ludique et originale. La vente est donc facilitée par la dimension attractive de la vidéo, qui n'existe pas dans l'usage d'une simple photographie.
En outre, la vidéo est un bon moyen pour rassurer les acheteurs potentiels sur la qualité d'un produit à acquérir.

« Les faits sont là : face à la baisse du pouvoir d'achat, les français cherchent des solutions. Une constante augmentation du recours au web pour dépenser moins se fait sentir. Les internautes n'hésitent plus à acheter d'occasion, troquer, enchérir, pour faire des affaires. C'est une évolution des mentalités et de la consommation à laquelle il faut s'adapter. A cela s'ajoute l'engouement actuel pour la vidéo sur internet, que l'on retrouve partout (blogs, sites spécialisés...). Avec Enchères TV nous avons voulu allier ces deux éléments pour bousculer le monde de la vente en ligne, et créer un site pratique et tendance qui s'inscrit dans la mouvance actuelle avec un but affiché, celui d'aider les gens sans les ponctionner et en les amusants » explique Xavier Roman, l'un des créateur d'Enchères TV.

Un site ludique et pratique

Avec Enchères TV, trois types de ventes sont proposés aux internautes.

• La vente classique : un prix fixe et définitif est déterminé.

• La vente aux enchères : le prix de départ est soumis à un système d'enchères. A date fixe, les cinq meilleurs enchérisseurs sont sélectionnés pour participer à la mise aux enchères finale en direct, par vidéo conférence.

• Le marché aux puces : le vendeur peut créer une table de cinq à dix articles, pour une seule annonce. Chaque objet est détaillé et vendu individuellement.

Dans tous les cas, les vendeurs ont la possibilité de faire la promotion de leurs biens par le biais d'une vidéo.

Les + d'Enchères TV

Afin d'optimiser ses chances de ventes, le vendeur peut souscrire à une offre de publicité pour son annonce, sur une ou plusieurs pages du site. La vidéo sera alors visible sous forme de cube publicitaire en home page.

Enchères TV permet à ceux qui le désirent, d'imprimer une affiche professionnelle au format A4 et aux couleurs du site. Photos et informations relatives à l'annonce y figureront. Le concerné pourra alors placarder une annonce de qualité où bon lui semble et espérer une vente rapide et efficace.

Informations pratiques

• L'annonce est payante et le tarif déterminé en fonction du prix de départ de l'objet. Cependant, il n'y a pas de commission retenue sur le prix de vente final. Celui-ci revient donc intégralement au vendeur.

• Toutes les annonces sont analysées avant diffusion.

Contact presse
SC Conseil
Laetitia Bierre-Agnolutto / Gaëlle Huot
01 30 30 73 78 - 06 88 31 04 81 / 01 30 30 98 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.scconseil.fr


--
Contact Presse:
SC CONSEIL
Laetitia BIERRE
01 30 30 73 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.scconseil.fr

--

Communiqué envoyé le 02.10.2009 14:25:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-6352738129044767603?l=consommation.annuairecommuniques Fini les enchères traditionnelles ! Lancement d’Enchères TV, le premier site français d'enchères vidéo interactives sur le web
Posted: 2009-10-02 14:25:21
Read Full Article