Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Beau Fixe écrit avec 22 CEO d'agence de RP un livre sur la communication de crise

Contribution de l’agence Beau Fixe Public Relations à un ouvrage collectif faisant le tour des pratiques de gestion de communication de crise à travers le monde

“CRISIS COMMUNICATION : PRACTICAL PR STRATEGIES FOR REPUTATION MANAGEMENT AND COMPANY SURVIVAL”

Tel est le titre du livre qu’ont écrit 20 CEO d’agences de RP de par le monde. Au total, 11 pays sont représentés mais les cas étudiés sont, pour la plupart, à dimension internationale. Cet exercice tend à prouver que globalement les méthodes et les principes sont les mêmes de par le monde pour préparer et gérer des crises.

Truffé d’exemples précis et d’outils pratiques, ce livre fait le tour des dernières pratiques, délivre des conseils concrets pour mieux gérer les différentes crises et décrypte des crises dans des secteurs très différents. L’on y apprend que même Rolls Royce peut être amené à faire des rappels de produit.

Le chapitre consacré à l’analyse du rôle du « risk manager » et de sa relation avec le directeur de la communication et, plus généralement, des pratiques de gestion du risque en entreprises, a été rédigé par la France via Odile Vernier, CEO de l’agence Beau Fixe.

En lisant ce livre, vous saurez que chaque jour, les accidents, les désastres font la une de la Presse. Un grand nombre de crises engendrent un haut niveau de tension. Parfois, elles peuvent même ressembler à des thrillers. Et, les scenarii ne sortent pas de la tête de Sir Conan Doyle, ni de celle d’Agatha Christie…

Le livre est disponible sur www.amazon.fr


Beau Fixe Public Relations, entrepreneur en relations et influences

Créée en 1988, Beau Fixe est une agence de communication corporate, relations publiques et relations presse, membre du réseau IPREX et du Syntec RP.

Pour obtenir un exemplaire en service de presse ou toute autre information :

Contact Presse : Beau Fixe - Odile Vernier - Tél. : 01 53 53 41 51- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.