Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Parme Formation lance les sessions de média-training comportemental avec le coach Bernard ORTEGA

Parme Formation lance les sessions de média-training comportemental animées par le coach Bernard ORTEGA


Savoir transmettre aux médias les messages clés de l’entreprise ne consiste pas seulement à retranscrire un discours avec les bons mots mais bel et bien en maitriser la forme afin que le journaliste soit convaincu de recueillir une information juste et pertinente et choisisse de la publier ou de la diffuser.

Au delà de l’intérêt et de l’enthousiasme qu’ils doivent déclencher afin de convaincre leurs interlocuteurs, les chefs d’entreprises, dirigeants et managers doivent en premier lieu apprendre à ne pas se laisser décontenancer et distraire du discours à véhiculer. Ils doivent conduire leur entretien en restant simple et efficace, sans stress et développer une relation de confiance et humaine avec les journalistes.

L’entraînement que propose le coach Bernard ORTEGA, spécialiste des techniques de communication orale et comportementale, au service des entreprises depuis 20 ans, s’appuie sur la méthode MBO*, qui apporte des résultats concrets et immédiats.
Par des techniques d’acteurs reconnues pour leur simplicité et leur efficacité, les participants gèrent leur stress, éclairent et valorisent leur discours, déclenchent l’adhésion.

La formation se déroule sur une journée, en session intra entreprise. Le nombre de participants est limité à 6 participants.

Le matin est consacré à une présentation du métier de journaliste, de leurs contraintes et des règles d’or à connaitre. Très vite la session propose des exercices liés à la forme (apprendre à pallier le trac) et aux techniques pour préparer et réussir son interview (savoir écouter, parler, regarder, la gestion des silences qui permet la réflexion et de viser juste...).
Au travers d’exercices, un travail sur les messages de l’entreprise est proposé afin de valider le bon discours à tenir.
L’après-midi est consacré à des simulations d’entretiens et de jeux de rôles en situation. Le debriefing qui suit permet d’analyser efficacement les mots et phrases qui portent et de rappeler à la fin de de session les techniques de communication orale et comportementale à maitriser pour réussir ses entretiens.



* La méthode MBO
Conçue et animée par le coach Bernard ORTEGA, la méthode M.B.O. repose sur le fruit d’une expérience riche et multiple :
• Le travail d’acteur de Bernard Ortega, par lequel il incarne les plus grands rôles du répertoire français
• Son sens de la pédagogie acquis en tant que professeur et directeur d’acteurs à l’American Center.
• Ses qualités de metteur en scène, obligeant une observation aiguisée pour obtenir une synchronisation parfaite.
• Ses dons d’auteur qui soulignent l’importance des discours et textes efficaces par des mots justes.
• Ses voyages en Asie et Extrême Orient qui confortent sa pratique des arts martiaux (Aïkido) ainsi que les techniques développant l’énergie et le calme mental.
• Son expérience de formateur puis de coach pendant 20 ans auprès des cadres des plus grandes entreprises françaises et européennes.



Biographie de Bernard ORTEGA
Coach et comédien, Bernard Ortega adapte les techniques de l’acteur au monde de l’entreprise.
Après avoir fait ses études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il débute par une carrière d’acteur au théâtre, puis crée 6 pièces en tant qu’auteur, signe 25 mises en scène et enseigne à plus de 400 élèves à l’American Center, dont Jean-Marc Barr ou encore Gilbert Melki.
Pendant 6 ans, Bernard Ortega intervient pour Hay Group et pour le CECO (Centre Européen de Communication Orale pour chefs d’entreprises), deux cabinets de Consulting en Management en Communication Orale. Là, il adapte avec succès les techniques du théâtre et du cinéma au monde de la communication en entreprise.
En 2000, fort de toutes ces expériences, Bernard Ortega met en place une méthode originale, la MBO, technique de formation à la communication comportementale.
Des hommes politiques, des dirigeants de grands groupes industriels, des chefs d’entreprises, des DRH , tous issus de sociétés prestigieuses comme Dell, Grand Vision, MacAfee, Otis, Saint Gobain, Sita, Suez, Salmson, Total... lui font confiance.
Depuis 2007, Bernard Ortega travaille avec l’organisme de formation Parme Communication, récemment devenu Parme Formation.



A propos de Parme Formation
Parme Formation est un organisme de formation dédié au management innovant qui propose des sessions de développement personnel et de coaching, de management opérationnel, pour enseigner les techniques de communication orale, écrite et comportementale.
Les relations humaines doivent être au centre du management des sociétés modernes. Il est important d’accompagner et d’apprendre aux hommes et aux femmes à mieux se gérer, mieux communiquer, savoir se créer des sas de décompression et, dans ce monde où tout est médiatisé, entretenir un leadership de haut niveau et des relations interpersonnelles de grande qualité.
C’est le métier des coachs. La mission de Parme Formation est de sélectionner et choisir les meilleurs d’entre eux et d’assurer la promotion de leurs activités.
Parmi ceux-ci :
- Bernard Ortega, coach en développement personnel, expert en communication orale et comportementale,
- Fahem Ben Messaoud, coach certifié MBTI, spécialiste du management opérationnel,
- Paul Philipon-Dollet, expert en communication écrite et coaching d'écriture, consultant journaliste, scénariste
Parme Formation, au travers de ses différents coachs, affiche de prestigieuses références : Ascential Software – an IBM Company, Broadvision, Dell, Deveryware, Ever Team, Gérard Darel, Nouveli, Otis, St Gobain, Sanofi Aventis, Sita



Contact Presse
Nathalie WEINRYB
Directrice de Parme Formation
PARME FORMATION
01 41 14 60 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeformation.com

Ce communiqué de presse porte la référence 7HT1VR3K