Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle agence : Anjuna, la direction marketing et communication externalisée

Nouvelle agence : Anjuna, la direction marketing et communication externalisée


Le Chesnay, le 1er décembre 2008 – Anjuna, nouvelle agence conseil en marketing et communication, dévoile son positionnement et sa gamme de services. Créée pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, notamment dans le secteur des nouvelles technologies et de l’informatique professionnelle (logiciels, matériels, services), Anjuna propose une gamme de services allant de l'accompagnement ponctuel d'une société souhaitant réaliser ses premiers outils et/ou opérations de marketing et communication jusqu'à l'externalisation complète de la fonction.

Du « kit de démarrage » marketing et communication…
Le sujet du marketing et de la communication est bien souvent épineux pour les créateurs d’entreprise, TPE, PME ou même les groupes internationaux souhaitant s’implanter en France. Le plus souvent distinct du « cœur de métier », il n'en reste pas moins indispensable au développement de l'activité. Crise ou pas crise, les entreprises ont en effet toutes de réels besoins en ce domaine, à commencer par la promotion de leurs produits ou services auprès de leurs publics cibles (clients, prospects, partenaires revendeurs…), pour accélérer le développement de leurs ventes.

Face à ces enjeux, quelle attitude adopter : embaucher ? Faire appel à plusieurs agences et/ou prestataires aux compétences complémentaires ? Si oui, lesquels ?
En s'entourant de partenaires – indépendants ou sociétés - intervenants dans chacun des métiers qui composent le marketing et la communication (journalistes, graphistes, imprimeurs, webdesigners…), Anjuna propose de coordonner l'ensemble des processus pour pouvoir accompagner ses clients dès leurs premiers pas en leur fournissent des outils et/ou des opérations « clés en main ».

« En règle générale, le « kit de démarrage minimum » comprend la création d'un logo, la réalisation d'une plaquette commerciale soignée et d'un site internet attractif et consulté », commente Elodie Cassar, directrice d’Anjuna. « Il sera souvent complété par la mise en place d'opérations de marketing opérationnel pour aider les commerciaux à toucher de nouveaux contacts. », ajoute-t-elle.

...à l'externalisation complète de la fonction marketing et communication
A l'image d'un directeur marketing et communication interne, Anjuna se donne ainsi pour mission d'être le point d'entrée unique de ses clients sur toutes les questions liées au marketing et à la communication (incluant les relations presse), tout en leur apportant une cohérence des actions, grâce à la vue d'ensemble dont elle dispose, ainsi que la réactivité et la flexibilité liées à l’externalisation.

À partir d'une analyse concrète de l’existant, des besoins et des objectifs, Anjuna conseille sur les actions les plus « pertinentes » à mettre en place (notamment en fonction du budget alloué), coordonne les différents prestataires intervenant dans les projets, pour livrer à ses clients des outils ou des opérations « clés en main ».

Selon les besoins, l’agence propose un accompagnement ponctuel (à la carte) ou en « régie » (abonnement mensuel).

Principaux domaines d’intervention
Anjuna propose un accompagnement sur mesure et à la carte dans les principaux domaines du marketing opérationnel et de la communication.
• Communication : identité visuelle, relations presse, newsletters/e-mailings, brochures institutionnelles, vidéos d’entreprise, blogs…
• Marketing : documents d’aide à la vente (fiches produits, témoignages clients…), lancement de produits/services, campagne d’acquisition de nouveaux contacts (« leads generation »), campagne de fidélisation de clients, buzz marketing…
• Internet : création/refonte du contenu rédactionnel de sites web, optimisation des mots clés pour le référencement naturel, gestion de campagnes de liens sponsorisés, veille concurrentielle et d’opinion (blogs, réseaux sociaux, etc.)…
• Evénementiel : création et organisation d’événements à destination des différents publics de l’entreprise (clients, prospects, partenaires, investisseurs, collaborateurs)

Parcours de la dirigeante
Diplômée de l’ESC Marseille (Euromed) et d’une licence de droit, Elodie Cassar, 39 ans, bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans en tant que Directrice marketing & communication, chez des éditeurs de logiciels français et nord-américains, puis en agence de communication. Elle a travaillé pour de nombreux acteurs du secteur des nouvelles technologies et de l’informatique professionnelle, dans les domaines suivants :
* Progiciels métiers, progiciels de gestion intégré (ERP - Enterprise Resource Planning), décisionnel (BI - Business Intelligence)
* Logiciels d’optimisation et d’administration du système d’information (infrastructure, base de données, applicatifs, etc.)
* Sécurité informatique
* Matériel informatique
* Gestion de contenu (ECM - Enterprise Content Management), Workflow, informatisation des processus métiers (BPM - Business Process Management), dématérialisation
* Internet : hébergement, outil de création et de gestion de sites internet, paiement électronique sécurisé, lancement de sites de e-commerce



Contact Presse
Elodie Cassar
Directrice
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Ce communiqué de presse porte la référence HFNIB247