Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Numéro France

Dans la perspective de l’ouverture à la concurrence du marché français des renseignements téléphoniques (le 12 disparaîtra courant 2006), Le Numéro France - filiale de The Number, groupe leader au Royaume-Uni et aux Etats-Unis (50 millions d’appels par mois/6 000 collaborateurs) - dirigé par Bruno Massiet du Biest (46 ans, X-Télécom, fondateur et ex-Président-directeur général de Scoot France), a sélectionné les partenaires pour l’accompagner en communication média et hors média :

- Agence .V. : Communication Publicitaire

- KR Média : Conseil Média

- Kassius : Communication Interactive

- kingcom : Relations Presse/Publiques



Tous se préparent activement à relever le défi français - la communication ne pourra débuter avant novembre 2005, conformément aux règles fixées par l’ART -, motivés par la réussite de The Number en Angleterre : N° 1 avec 45% de parts de marché, détrônant en quelques mois l’opérateur historique British Telecom en place depuis 47 ans ! Le lancement a eu lieu en 2003, avec une campagne de communication détonante - les péripéties d’un duo de coureurs moustachus au look 70’S - qui a obtenu 90% de notoriété lors de sa sortie (« un taux record, qui n’avait pas été atteint depuis 1997 tous secteurs confondus» selon Marketing Adwatch) ; et qui est rapidement devenue un phénomène de société national ; et une success story à l’international !





« Compte tenu des enjeux - 25 millions d’utilisateurs français pour un marché estimé à 300 millions d’euros -, la concurrence est élevée comme en témoignent les 41 candidats qui vont participer au tirage au sort* organisé par l’ART. La lutte devrait être acharnée !

Le succès réside donc dans la capacité d’allier un service de renseignement de qualité et un dispositif de communication performant pour faire connaître et imposer son 118XYZ le plus rapidement possible !

De plus, si l’on observe ce qui s’est passé dans d’autres pays, la réussite ne tient pas seulement aux moyens financiers engagés. En Angleterre, il y avait plus de 100 candidats parmi lesquels de gros opérateurs tels que Telegate, Conduit, Orange, Yell… qui ont beaucoup investi, mais qui n’ont pas réussi à s’imposer face au leader The Number et à l’opérateur historique British Telecom qui détiennent 70% du marché… » déclare Bruno Massiet du Biest.





*Prévu le 11 mai, le tirage au sort a été reporté car le décret relatif aux redevances dues pour les numéros 118 XYZ n\'est pas paru au Journal Officiel de la République Française au 30 avril 2005. Une nouvelle date sera fixée par l\'Autorité de Régulation des Télécommunication après la publication du décret.





Service de Presse : kingcom

Hénia Powczer - Pascale Azria - Fatou Sané

Tél : 01 40 40 50 00