Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Même la Toussaint aura son buzz !

Ou s’arrêtera la créativité en matière de commerce ?
Nous avons souvent pu constater qu’ebay était l’endroit propice aux trouvailles en tous genres. Mais cette fois-ci, une vente vraiment originale s’y déroule.
Un créateur d’entreprise spécialisé dans l’avis de décès en ligne et les hommages éternels aux défunts ( http://www.net-obseques.com ) à décidé, pour la Toussaint, d’y mettre en vente des pages-hommage à prix « discount ».
Son accroche : « A la Toussaint une page Internet ne fane jamais…». Pas bête.

Vous pouvez donc, pour la somme de 29 euros ( au lieu des 120 initialement requis pour cette formule), insérer une page à un proche disparu comprenant photos, vidéos, bande son, adresse dédiée.
Certes, l’idée est originale et certainement porteuse. Mais au-delà du concept, on peut se poser la question de savoir si désormais, pour réussir, il n’y a pas un bon vieux retour au système D.
Car comme le dit le créateur du site, lorsque les finances manquent pour communiquer, il faut trouver des idées. Et gageons que celle-ci n’est pas la plus mauvaise de l’année en matière de marketing.
Alors, la mort aux enchères, morale ou pas ? En tout cas en cette période de Toussaint, la guerre Internet-Chrysanthèmes a débuté !
Mais dépêchez-vous, il n’y a que mille annonces mises en ligne, et il y a fort à parier qu’elles ne feront pas de vieux os….

Le site : http://www.net-obseques.com
La vente sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Net-obseques-Pour-que-la-memoire-soit-eternelle_W0QQitemZ350110112829QQcmdZViewItem?hash=item350110112829&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
ou bien tapez net-obseques dans le moteur de recherche ebay

Karine P.