Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats : Open2Europe trouve la clé du succès en ouvrant les portes de l’Europe

Résultats : Open2Europe trouve la clé du succès en ouvrant les portes de l’Europe

Paris, le 6 octobre 2008 – Open2Europe, 1ère agence européenne de relations presse et de communication centralisées, annonce pour la première fois ses résultats et revient sur les ingrédients de son succès auprès des entreprises.

***Une volonté d’entreprise plus forte que les résistances au changement***

En 2001 Open2Europe introduit un business model centralisé qui s’appuie sur un double constat: la multiplicité des marchés européens et un monde devenu « plat », comme l’a souligné le journaliste Thomas. Friedman.. En centralisant les compétences de consultants de 25 nationalités différentes à Paris, Open2Europe devient un partenaire proche des entreprises françaises et leur apporte une réelle valeur ajoutée: rationalisation des ressources, flexibilité, meilleure coordination des actions au niveau global et local, bénéfices induits par le travail en équipe, etc. Cette approche, audacieuse à l’époque, a parfois généré doute et incompréhension, mais le plus souvent elle a séduit.

Jérôme Mauduit, fondateur et président d’Open2Europe commente: « Open2Europe propose une offre alternative sur le marché et notre croissance prouve bien que nous répondons à un réel besoin. Nos clients sont aussi bien des PME démarrant leur développement européen ou des groupes internationaux cherchant à consolider leurs parts de marché ».

*** Des résultats dignes d’une start up…la pérennité en plus***

Parti de zéro, le trublion des relations presse voit aujourd’hui sa persévérance confortée par l’afflux de clients (120 références), des bénéfices croissants depuis 7 ans (+ 40% par an minimum) et une équipe grandissante (1 recrutement par mois) de 60 consultants de 25 nationalités différentes. En 2007 la marge brute atteint les 2.7 ME, en 2008 elle est estimée à 3.5. Dans un contexte de morosité économique, Open2Europe se démarque ainsi par son originalité, son dynamisme et sa santé financière.

Les bénéfices engrangés sont aussitôt réinvestis : ouverture de pays, lancement de services et d’outils de communication, implantation sur d’autres continents. Après l’ouverture de sa filiale Open2America au Canada en 2006, Open2Europe a en effet choisi l’ Inde pour prendre pied en Asie, en attendant la Chine !

*** A propos d’Open2Europe www.open2europe.com ***

Créée en 2001, Open2Europe a pour objectif d’apporter aux entreprises françaises le soutien nécessaire à leur développement en Europe via une offre complète de services de communication et de traduction.

Pariant sur la valeur ajoutée d’une organisation centralisée, Open2Europe a choisi de regrouper ses équipes internationales en un lieu unique, devenant ainsi la première agence européenne de relations presse et communication centralisées. Open2Europe compte aujourd’hui 60 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes en région parisienne et une filiale au Canada couvrant l’Amérique du Nord.

Open2Europe concentre aujourd’hui ses activités sur 4 domaines d’expertise : les biens & services de grande consommation, le développement durable, les nouvelles technologies et la communication institutionnelle. Plus de 120 sociétés ont choisi Open2Europe, qui poursuit sa croissance au rythme minimum de 40%par an depuis sa création.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Nicoux Katell
Resp. marketing/ communication
Open2Europe
01 55 02 14 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.open2europe.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 52OACVII