Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

// L’ASSOCIATION FRANCAISE CONTRE LES MYOPATHIES (AFM) CONFIE SON MAGAZINE EXTERNE A SEQUOIA

L’Association française contre les myopathies a choisi l’agence SEQUOIA (MAKHEIA GROUP) pour la conception et la réalisation de VLM « Vaincre les myopathies », son magazine externe de 40 pages diffusé à 8 000 exemplaires à un lectorat constitué principalement des malades et de leur entourage.

Créée en 1958 par des malades et parents de malades, reconnue d’utilité publique en 1976, l’AFM s’est fixée deux missions - guérir les maladies neuromusculaires et réduire le handicap qu’elles provoquent - et quatre axes prioritaires pour les maladies neuromusculaires : le développement des thérapeutiques, les actions vers les familles, la myologie et la revendication.
Pour remplir ces deux missions, l’AFM organise, depuis 1987, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon, opération de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public combinant une émission télévisée de 30 heures et des dizaines de milliers de manifestations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l’Association.
Depuis sa création en 1982, le magazine VLM « Vaincre les myopathies » constitue un lien indéfectible et familier entre l’association et les malades. Sa mission : délivrer, tous les deux mois une information sérieuse, fiable et validée, sur les dernières avancées scientifiques, médicales et sociales. La nouvelle formule du magazine proposée par SEQUOIA renforce la proximité que le magazine noue avec son lectorat, par le biais de visuels humains faisant la part belle à l’émotion et par le recours à de nombreux témoignages.

Pour en savoir plus : www.afm-france.org





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Mandel Fuchs Cécile

Sequoia

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sequoiatvblog.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence P0XQA20R