Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La palme pour les agences de Palmer !

Depuis 1997, les Publissimes récompensent la créativité des agences de communication d’Aquitaine pour la réalisation de leurs campagnes publicitaires en affichage, édition, presse, télévision, cinéma, internet et radio. La huitième édition des Publissimes s’est déroulée à Bordeaux Ecole de Management, hier jeudi 19 mai. A cette occasion, Inoxia et Impec Toonga, deux agences des bureaux de Palmer (Cenon près de Bordeaux) ont été primés pour la qualité et la singularité de leurs créations.



Inoxia récidive…



Créée en 1995 par Philippe Barre, Inoxia, agence conseil en communication déjà lauréate des Publissimes en 2004 dans la catégorie édition, remporte cette année le trophée affichage pour la promotion touristique du Bassin d’Arcachon.

L’objectif de cette campagne d’affichage dans le métro parisien était de toucher les jeunes cadres urbains parisiens à la recherche d’authenticité et d’oxygène, loin du stress et de la pollution.

Invitant au dépaysement, à l’évasion et à la recherche du bien-être, cette campagne apporte une bouffée d’air pur au Bassin d’Arcachon et a suscité l’intérêt de nouveaux touristes. Par son originalité, sa fraîcheur et son dynamisme, elle a su séduire les 11 membres du jury.

Inoxia : 05 56 77 52 06 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Impec Toonga, second Trophée internet



Sous l’impulsion de Jean-Carl Fossati, Impec Toonga, agence de multimédia, a vu le jour en 1993. Elle vient de décrocher hier, aux Publissimes 2005, le premier prix de la catégorie internet pour le site de leur client Arthur et Aston. Une belle continuité pour Impec Toonga, déjà victorieuse des Trophées en 2000 avec la réalisation du site de DDP.

Créateurs en maroquinerie, Arthur et Aston confient depuis un an à l’agence la réactualisation saisonnière de leur site internet et la mise en valeur des tendances de chaque nouvelle collection. Leur volonté est de sensibiliser à la fois les professionnels de la maroquinerie et le grand public à leurs créations et d’accroître la notoriété de la marque. La version du site internet présentée en compétition par Impec Toonga est celle de la collection printemps-été 2005.

Le design innovant, la fonctionnalité et l’attractivité du site développé exclusivement en flash ont permis une forte interactivité avec les internautes et le meilleur référencement chez les détaillants. Ce site complet au graphisme exotique a recueilli l’enthousiasme des divers membres du jury.

Impec Toonga : 05 56 32 62 63 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.