Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Parme Communication et le coach Bernard Ortega lancent une gamme de formations dédiées aux DSI

Parme Communication

Parme Communication et le coach Bernard Ortega
lancent une gamme de formations dédiées aux DSI


Boulogne-Billancourt, le 3 juin 2008 - Parme Communication et le coach Bernard Ortega lancent une gamme de formations aux techniques de communication orale et comportementale et de gestion de la pression dédiées aux DSI.

Véritables entrepreneurs au sein des entreprises, les DSI sont soumis à une pression grandissante pour répondre aux besoins des métiers, s'adapter aux évolutions de la réglementation et des technologies, et parvenir, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, à garder et fidéliser leurs collaborateurs.
Apprendre à supporter la pression, à prendre le recul nécessaire pour savoir gérer ces multiples changements, à développer les synergies au sein de leurs équipes est devenu indispensable aux DSI.

Parme Communication, spécialisée dans le secteur informatique, a travaillé avec le coach Bernard Ortega sur une gamme complète de formations dédiées aux DSI et à leurs équipes :
- des sessions individuelles ou en inter-entreprises sur 1 à 3 journées de développement personnel,
- des sessions en intra pour dynamiser la synergie des équipes au travers des techniques de communication orale et comportementale,
- des sessions en intra véritables "sas de décompression" pour apprendre à anticiper et gérer les périodes de stress.

Bernard Ortega, spécialiste de la communication comportementale, coach, metteur en scène et comédien depuis près de 20 ans, apporte à ces formations les techniques du théâtre et du cinéma qu'il a su adapter avec succès au monde de la communication en entreprise. La pratique des Arts Martiaux (Aïkido) pendant plusieurs années et la philosophie qui y est associée lui permettent également de travailler sur le mental, l'antistress et les énergies.


A propos de Parme Communication et de Bernard ORTEGA
Agence de communication spécialisée dans le secteur informatique, organisme de formation depuis 2007, Parme Communication sélectionne et choisit de travailler avec des formateurs et coachs indépendants, reconnus pour l’excellence de leurs prestations. Ces spécialistes de la formation souhaitent développer de nouvelles activités ou acquérir une nouvelle clientèle aux côtés de Parme Communication.
Parmi ceux-ci le coach Bernard Ortega, spécialiste du management par la communication orale et comportementale.

Bernard Ortega bénéficie d’une expérience de près de 20 ans en tant que comédien, metteur en scène, enseignant puis coach. Après avoir fait ses études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il débute par une carrière d’acteur au théâtre, puis crée 6 pièces en tant qu’auteur, signe 25 mises en scènes et enseigne à plus de 400 élèves à l’American Center, dont Jean-Marc Barr ou encore Gilbert Melki.
Pendant 6 ans, Bernard Ortega travaille pour Hay Group et pour le CECO (Centre Européen de Communication Orale pour chefs d’entreprises), deux cabinets de Consulting en Management en tant que Formateur Coaching Management en Communication Orale. Là, il adapte avec succès les techniques du théâtre et du cinéma au monde de la communication en entreprise.
En 2000, fort de toutes ces expériences, Bernard Ortega met en place une méthode originale, la MBO, technique de formation à la communication comportementale. Des ministres, des dirigeants de grands groupes industriels, des chefs d’entreprises, des DRH et bien d’autres issus de sociétés prestigieuses comme Canal +, la CCIP, Danone, Danzas, Gras Savoye, Gillette, Optical Grand Vision, Otis, Point P, Remy Cointreau, Saint-Gobain, Sita, Suez, Salmson, Total... lui font confiance.
www.bernardortega.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Visiter la salle de presse de Parme Communication

Ce communiqué de presse porte la référence 1TUBDVM8