Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Municipales 2008 - Le coach Bernard Ortega lance le module de formation "Imposez votre leadership

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD & Nathalie WEINRYB
Tél.: 01 46 10 65 44  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmecommunication.com

Elections Municipales 2008

Le coach Bernard Ortega lance le module de formation « Imposez votre leadership politique »

Paris, le 15 janvier 2008  A l'approche des élections municipales, Bernard Ortega, coach, spécialiste de la communication comportementale depuis près de 20 ans, donne aux futurs candidats les clés d'une communication efficace pour devenir un acteur politique local incontournable.

La formation « Imposez votre leadership politique » a pour objectif de développer la pertinence et lefficacité de la communication orale des futurs candidats, par une meilleure maîtrise des mots, de limage et du comportement.

Format
La formation « Imposez votre leadership politique » est une formation individuelle de 2 jours + 1 journée, 3 semaines plus tard.

Programme basé sur 5 axes :
- check up complet « sobserver et comprendre »,
- exercices sur lénergie et léquilibre du corps, et le comportement juste.
- développement du calme mental, de la concentration, de la présence.
- exercices maîtrise du silence, des mots clés et des nuances vocales.
- adaptation des interventions (estrade grand public, public réduit, radio-télévision).

Lieux
Sur Paris ou dans la circonscription du candidat.

Des résultats concrets et immédiats
A lissue de cette formation, le candidat aura développé une aisance accrue dans les situations de :
- Prise de parole en public (discours, débat, conférence, colloques, réunions&)
- Rencontres avec les médias (entretien individuel, conférences de presse, passages télévisuels ou radio)
- Crise
* crise interne (avec votre équipe, vos collaborateurs, parti, groupe politique)
* crise externe (avec les médias, vos électeurs, vos administrés)

Devenir un acteur politique national ou local incontournable
Bernard Ortega, par son expérience et son professionnalisme, forme et coache les hommes et les femmes politiques daujourdhui et de demain. Il tient compte de leurs priorités et de leurs contraintes, et définit avec eux, un programme de travail et daction sur mesure, lié à leur actualité, à leur personnalité et à leurs ambitions.


Le Centre Européen de Communication Orale pour chefs dentreprise (CECO), les entreprises CANAL +, OTIS, SAINT GOBAIN, SITA, SUEZ, TOTAL& font confiance à Bernard Ortega depuis 20 ans et louent son talent pour développer le haut potentiel des cadres supérieurs dans le domaine sensible de la communication.

 

A propos de Bernard Ortega

Bernard Ortega bénéficie dune expérience de plus de 20 ans en tant que comédien, metteur en scène, enseignant puis coach. Après avoir fait ses études au Conservatoire National Supérieur dArt Dramatique, il débute par une carrière dacteur au théâtre, puis crée 6 pièces en tant quauteur, signe 25 mises en scènes et enseigne à plus de 400 élèves à lAmerican Center, dont Jean-Marc Barr ou encore Gilbert Melki.
Pendant 6 ans, Bernard Ortega travaille pour Hay Group et pour le CECO (Centre Européen de Communication Orale pour chefs dentreprises), deux cabinets de Consulting en Management en tant que Formateur Coaching Management en Communication Orale. Là, il adapte avec succès les techniques du théâtre et du cinéma au monde de la communication en entreprise.
En 2000, fort de toutes ces expériences, Bernard Ortega crée la société TAO Communication et met en place une méthode originale, la MBO, technique de formation à la communication comportementale. Des ministres, des dirigeants de grands groupes industriels, des chefs dentreprises, des DRH et bien dautres issus de sociétés prestigieuses comme Canal +, la CCIP, Danone, Danzas, Gras Savoye, Gillette, Optical Grand Vision, Otis, Point P, Remy Cointreau, Saint-Gobain, Sita, Suez, Salmson, Total... lui font confiance.
En 2007, Parme Communication, agence de relations presse, marketing et communication, prend en charge la promotion des formations en techniques de communication orale et comportementale du coach Bernard Ortega.
www.bernardortega.com