Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Synap se déploie en régions pour mieux promouvoir et défendre les professionnels des RP

Seul syndicat habilité à représenter les professionnels des RP - exerçant en indépendant, en agence ou en entreprise - auprès des pouvoirs publics, le SYNAP a décidé de se déployer en régions avec pour objectif d'apporter un soutien accru aux professionnels des relations presse et des relations publiques sur l'ensemble du territoire.
Dans ce cadre, Le Synap a décidé de nommer des délégués régionaux qui assureront les relais avec l'ensemble des professionnels des relations presse et relations publiques de chacune de ces régions.
D'ores et déjà, Véronique Bonnet, Vice présidente du Synap, à Cholet, assure cette fonction pour les Pays de Loire, et Martine Sarfati, à Nice, a en charge la région PACA. Des délégués régionaux vont également être prochainement nommés dans le Nord, l'Est, le Centre, en région Rhône Alpes, dans le Sud-Ouest et en Bretagne.
Des actions de communication vont être entreprises et des réunions de presse vont être organisées dans chaque région. Les premières rencontres du Synap avec la presse régionale se tiendront à Nantes et à Nice.
Les délégués régionaux ont pour tâche de déployer les missions du Synap auprès des professionnels des régions. Ils ont aussi en charge de mieux faire appréhender aux entreprises régionales les enjeux des RP et l'intérêt de faire appel à des professionnels des relations avec la presse. Ils ont aussi pour mission de développer des partenariats avec différents interlocuteurs de la profession (organisateurs de prix, salons, observatoires.), être référents auprès des écoles de communication de leur région, et être un relais pour le recrutement des professionnels et les appels d'offre.
Le Synap s'est plus particulièrement ancré dans sa mission de syndicat corporatiste, le seul représentatif de l'ensemble des professionnels des relations presse et publiques.
Cela s'est notamment traduit par :
> La diffusion large de son Guide des Usages. Ce dernier a été téléchargé plus de 1500 fois - en majorité par des professionnels en exercice.
> Le lancement de la toute première enquête nationale auprès des professionnels qui livre un portrait-type du professionnel en agence.
> La modification de ses statuts afin d'être pleinement en phase avec son orientation : la création de sections syndicales régionales, l'admission de personnes morales en tant qu'adhérents, la création d'un comité de déontologie s'ouvrant vers l'extérieur, sont quelques uns des changements importants survenus au sein du SYNAP.
L'année qui s'annonce est en effet placée sous le double sceau de la représentativité et de la formation.

A PROPOS DU SYNAP :
Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organismes officiels et privés, le SYNAP regroupe des attachés de Presse professionnels et des conseillers en relations publiques, indépendants ou salariés, en entreprises ou en agences, soucieux du respect des usages et des règles de la profession définis par :
- Les codes d'éthique et de déontologie adoptés par les associations Internationales de Relations Publiques
- L'arrêté ministériel du 23 octobre 1964, définissant les professions de Conseillers en Relations Publiques et d'attachés de Presse.
www.synap.org
CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Agnès Heudron - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 01 30 80 09 30 (LD)