Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Libertempo gère le contenu du premier jeu de piste géolocalisé sur mobile en Europe

Communiqué de presse
Bruxelles, le 6 avril 2005

Libertempo gère le contenu du « Bruxelles Challenge », une première européenne dans le monde des jeux de piste multimédia.

Le studio bruxellois de marketing ludique met actuellement en place le « Bruxelles Challenge », premier jeu de piste entièrement géolocalisé sur mobile en Europe. Le jeu se déroulera les 14 et 15 mai prochains dans les rues de Bruxelles.

Urbain, innovant, convivial et culturel, le « Bruxelles Challenge » s'adresse à tous, de 7 à 77 ans. Il s'agit d'un parcours original parsemé d'énigmes. Il a été pensé pour permettre à chaque participant de profiter d'une véritable balade ludique dans les plus beaux décors de la capitale européenne. Un bon moment à passer en couple, en famille ou entre amis...

Chaque jour, 200 équipes composées de 2 à 5 joueurs participeront au challenge. Elles seront munies du nouveau téléphone multimédia Nokia 3230 intégrant les fonctionnalités camera, email, MMS, Wap couleur (pour accéder aux services LBS ou Location Based Services Geomatics) et connexion vers album photo sur le web.

L'objectif de chaque équipe sera de trouver 12 points de passage et d'y résoudre les 12 énigmes associées. Pour ce faire, les équipes s'orienteront grâce aux services mobiles de localisation De Rouck sur le portail Wap de Mobistar. Arrivées aux abords d'un point de passage, les équipes qui auront résolu l'énigme découvriront la localisation exacte du point où leur meneur devra prendre en photo tous ses équipiers. Elles enverront ensuite la photo par e-mail/MMS au QG central qui validera les clichés. Lorsque toutes les photos seront envoyées, les participants rejoindront le QG de l'Hôtel de ville de Bruxelles où les équipes les plus efficaces seront récompensées lors d'une grande remise de prix : téléphones multimédia Nokia 3230, abonnements Mobistar, entrées dans des musées et des expositions bruxelloises, ...

Ce projet, initié par Geomatics et Cityneo est soutenu par Nokia, Mobistar et la Ville de Bruxelles. Outre la préparation de contenu réalisée par Libertempo, le jeu a nécessité un important travail de développement réalisé en collaboration par Geomatics, Cityneo, Nokia et Mobistar.


Détails pratiques :

Contact Presse :
Grégory Theunens
Tel : +32 (0)2 538 68 27
GSM : +32 (0)479 70 43 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos de Libertempo :

Axé sur le monde des loisirs, le studio de création Libertempo propose au grand public des activités récréatives. Fort de son expérience dans le monde du temps libre, le studio accompagne également les entreprises dans leurs actions de communication et de marketing ludique. Evénements, jeux, concours, création de concepts gastronomiques et touristiques, voilà ce qui compose principalement la gamme de services du studio.

Libertempo tente de donner à ses créations la plus forte authenticité possible. Actif dans de nombreux domaines ludiques, l'agence se concentre néanmoins généralement sur les domaines de la culture, du tourisme, de la gastronomie et du lifestyle.

La réactivité et la créativité de Libertempo sont dues à sa structure en forme de collectif. De nombreux freelances participent à la bonne réalisation des initiatives. Chaque nouvelle demande donne lieu à la naissance de petites équipes pluridisciplinaires constituées selon les besoins spécifiques qui émergent de chaque projet.

Libertempo
Rue du Prévôt 40
1050 Bruxelles
Tel : 02 / 538 68 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos des initiateurs de ce projet :

Geomatics by De Rouck
www.geomatics.be

La société d'édition cartographique De Rouck occupe depuis de nombreuses années le leadership sur le marché cartographique belge, tant au niveau des cartes papiers, que dans le domaine digital.
Fort de cette expertise, et soucieux de précéder les évolutions technologiques majeures, notamment dans le domaine de la mobilité intrapersonnelle, le groupe De Rouck s'est doté d'une nouvelle structure, juridiquement indépendante, baptisée Geomatics by De Rouck dont le métier est de concevoir et de commercialiser des systèmes d'information géographiques mobiles ou stationnaires (« location based services »).

La mission de Geomatics by De Rouck est d'intégrer, dans des applications grand public et professionnelles, les défis issus des technologies numériques et liées à la mobilité dans des applications « grand public » et professionnelles qui soient relevantes pour la cible.

Contact Presse:
Joëlle Reeners
Geomatics by De Rouck
Marketing Communications Manager
Tél. +32 (0)474 98 53 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Cityneo
www.cityneo.com

Cityneo est le leader européen de la géolocalisation et de la cartographie sur mobiles.

Cityneo permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de trouver l'information géolocalisée la plus pertinente, au travers de services et des contenus cartographiés à la fois performants, exhaustifs et simples d'utilisation : cartes et itinéraires, mais également des cityguides, des blogs, des services communautaires et des jeux géolocalisés.

Plus de 50 services Cityneo sont déjà présents sur les portails de 12 opérateurs GSM européens : France, Belgique, Italie, Espagne, Suisse, UK, Hollande.
Créé en 2000, Cityneo est financée par SRIW, Innovacom et Iris Capital.

Contact Presse:
Thierry Marigny
General Manager
Tel: + 33 (0) 1 49 49 04 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Nokia
www.nokia.com

Nokia est le leader mondial de la communication mobile, ainsi qu'un moteur de croissance et un élément de durabilité pour le secteur de la mobilité au sens large. Nokia accroît la productivité et enrichit la vie quotidienne d'innombrables personnes en mettant à leur disposition des produits novateurs et conviviaux, comme des téléphones mobiles, ainsi que des solutions pour la photographie, les jeux, les médias, les opérateurs de téléphonie mobile et les entreprises. Le Groupe Nokia repose sur un actionnariat très large et est coté sur cinq grandes bourses mondiales.

Contact Presse :
MindShake PR & Communications Services
Dimitri Papageorges
Tel. : 02 / 478 18 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Mobistar
www.mobistar.com

Mobistar est l'un des principaux acteurs du monde des télécommunications en Belgique, actif en téléphonie mobile, en téléphonie fixe et sur d'autres marchés à fort potentiel de croissance (transmission de données, Internet, etc.). Mobistar, qui compte parmi les opérateurs réalisant la croissance la plus rapide en Europe, est la filiale belge d'Orange S.A., qui regroupe toutes les activités mobiles internationales de France Télécom. Mobistar est cotée à la Bourse de Bruxelles.

La société comptait au 31 décembre 2004 un total de 2.845.762 clients actifs, sans tenir compte des cartes « machine to machine ».