Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La vidéo immobilière a le vent en poupe !

VisiteOnLine

Communiqué de presse Paris, le 11 octobre 2007



VisiteOnline.fr, leader de la vidéo immobilière, lance la première plate-forme d'intermédiation vidéo entre professionnels et particuliers.


VisiteOnline lance sa base d'échange vidéos : point de rencontre entre les vendeurs et les acheteurs.

Les vendeurs publient désormais gratuitement leur vidéo d'appartement sur VisiteOnline.fr, partir d'un caméscope, appareil photo numérique ou téléphone, la mise en ligne est immédiate.

Les agents immobiliers, clients de VisiteOnline, reçoivent alors automatiquement les vidéos des biens correspondant leur quartier.

Enfin, Visiteonline.fr offre l'accès direct aux vidéos et la visite la carte pour tous.

1) La navigation sur une page unique pour une ergonomie optimale


Plus de visites inutiles, d'heures passées sur des moteurs de recherches souvent compliqués débouchant sur des listes de résultats plus encombrés par la publicité et la promotion, que par des éléments visuels.

VisiteOnline permet :
L'accès direct au plus gros catalogue français de vidéos immobilières,
La visualisation dès votre arrivée sur le site de votre bien en vidéo,
La précision sur la home» de votre recherche sans changer de page

2) Une interactivité inédite : l'internaute acteur de sa visite d'appartements

Vous pouvez désormais, après avoir visité votre appartement en vidéo, revisiter spécifiquement chacune des pièces.
Vous pouvez choisir des visites thématiques : enchainer, par exemple, la visualisation des jardins, terrasses, ou piscines d'une ville donnée.

Fournisseur historique de la vidéo pour les grands sites immobiliers du marché, VisiteOnline voit dans le Web2.0 le rôle majeur de l'intermédiation au sein des métiers de l'immobilier.

La vidéo est devenue le contenu le plus prisé du web. Courant juin 2007, en France, plus 10 millions d'internautes ont consulté au moins une vidéo sur Internet, soit plus d'un internaute sur trois*.

Plus de 6 millions d'internautes assidus sont créateurs de contenus multimédia*.

Face ce constat, VisiteOnline.fr a développé une base d'annonces immobilières en vidéo ; la valeur ajoutée de la vidéo pour une petite annonce est incontestable. Le gain de temps, la première impression en direct, sonnent le glas des visites inutiles.

Nous répondons ainsi aux besoins de transparence des consommateurs et accompagnons l'évolution professionnelle du secteur marqué par la montée en puissance des réseaux. Fini l'agence immobilière qui vous baladait de produit en produit ne correspondant pas vos besoins » ajoute Arnaud Larbodière, Président de l'entreprise.

Une campagne de communication sur le net s'étalera d'octobre décembre d'un montant de 100 000 euros.


A propos de VisiteOnLine

VisiteOnLine.fr est un site Internet dédié aux professionnels de l'immobilier. Depuis 10 ans, Visiteonline.fr propose des services utilisant les nouvelles technologies de la vidéo sur Internet pour vendre et acheter des biens immobiliers.
De gros clients font confiance VisiteOnline : Nexity, Icade (promoteurs), Century21, Guy Hoquet (réseaux d'agences), CBRE (immobilier d'entreprise), le Télégramme, Publi, le Républicain Lorrain (presse quotidienne régionale).
Les vidéos réalisées par VisiteOnline sont reprises par les plus grands portails immobiliers : Se Loger, Immostreet, Explorimmo, Pro a part...
VisiteOnline.fr compte ce jour plus de 13 000 annonces en ligne, et 150 000 visiteurs uniques par mois.


CONTACT VISITEONLINE :

Tél. : 01 55 95 89 89
Arnaud Larbodiere
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



* source Médiamétrie, GFK, la référence des équipements multimédia.