Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cylande fervent supporter du judo français

Cylande, éditeur de solutions progicielles dédiées au commerce de détail, annonce la signature d'un partenariat avec la Fédération Française de Judo. L'objectif est de soutenir les judokas français dans leur préparation aux compétitions internationales de demain, qui seront couronnées par les prochains Jeux Olympiques à Pékin. L'engagement de Cylande illustre la volonté de cette entreprise du Nord de porter les talents au sommet, tant pour les espoirs du judo hexagonal, que pour ses propres collaborateurs, auxquels, dans le cadre de son développement, elle fournit les moyens de l'excellence.

Cylande et la Fédération Française de Judo : un duo gagnant pour Pékin 2008

Ce partenariat concrétise l'adhésion de Cylande aux valeurs développées par ce sport, avec au premier chef le respect de l'autre, et fixe le cap que l'entreprise s'est donnée pour 2008 : être présent en Chine. Ce pays est un géant mondial de l'industrie textile, où les circuits de distribution se constituent à une vitesse fulgurante. Cette configuration suffit à en faire le marché de demain pour Cylande.

Cylande, une entreprise porteuse de talents

En 2004, Cylande s'était attaché les services de Julie de Gouy, jeune mannequin de la Région Nord et future finaliste du concours international Elite.
En 2005, Cylande soutient un de ses collaborateurs pour lui permettre de vivre sa passion dans le cadre de la Transat Transquadra. Jean-Pierre Paugam, P-dg de l'entreprise souhaite renouveler tous les ans ce type d'opération visant à soutenir le développement personnel des collaborateurs ayant un projet original à proposer.

La croissance constante de Cylande et son actuel leadership sur son marché s'appuient sur une expertise et un talent sans cesse entretenus et développés chez ses collaborateurs, aujourd'hui au nombre de 180. Son dirigeant, Jean-Pierre Paugam, a créé Cylande à 24 ans en 1986 et a toujours classé au rang de priorité la valorisation du capital humain de son entreprise.
Aujourd'hui la bonne santé de Cylande se traduit par un chiffre d'affaires doublé en 5 ans.
L'objectif pour 2006 est de 20 ME, une évolution qui conduira à une augmentation sensible de l'effectif.

A propos de Cylande : la référence en matière de progiciels dédiés au marché du retail
Cylande est le premier éditeur français de solutions pour le secteur du commerce organisé et de la grande distribution. Sa gamme de progiciels de gestion modulaire s'adapte aux spécificités de chaque marché. Couvrant toute l'activité d'une chaîne organisée, de l'entrepôt au magasin (fabrication, référencement, achats, SCM, opérations commerciales, CRM, BI, pilotage des magasins, etc.) elle s'adresse à l'ensemble du secteur de la distribution. Cylande compte déjà de belles références : France Télécom, La Redoute, Swatch, Chaussland, Célio, Promod, Etam, Jennyfer, Auchan, Carrefour, Conforama, Galeries Lafayette...

Contact presse RP Entrepreneurs
Béatrice Guillemain Christèle Galicy
T : 01 58 14 05 05 F: 01 58 14 05 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.