Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LAWRENCE ANTHONY, LE FONDATEUR DE THE EARTH ORGANIZATION A SURVECU attaqué par un éléphant


« Nous avons eu beaucoup de chance d’en sortir vivants », déclare Lawrence Anthony, écologiste et fondateur de The Earth Organization, après avoir failli être tué par un éléphant enragé dans la célèbre réserve de Thula Thula en Afrique du Sud.

« Je conduisais de nuit avec deux de mes amis lorsqu’il a surgi en nous fonçant dessus. Il a martelé l’avant de la Land Rover et nous a poussés dans le bush sur une vingtaine de mètres », continue Lawrence Anthony, « puis il a reculé, il a fait le tour de la voiture, et sans me laisser le temps de sortir, il a attaqué du côté passager en défonçant les portes et en retournant la voiture sur le côté. »

« Mes amis sont tombés sur moi et nous ne pouvions plus bouger. Il a foncé à nouveau comme une furie et a retourné la voiture sur le toit, brisant les fenêtres et le pare-brise. Il a continué à cogner jusqu’à ce que la Land Rover se retourne de nouveau sur le côté. Il barrissait et nous tournait autour, complètement enragé mais, heureusement, l’habitacle était protégé par un fourré et il ne pouvait pas nous atteindre. »

« J’ai pu sortir mon pistolet et j’ai tiré en l’air en lui hurlant dessus pour attirer son attention. Après un temps qui m’a semblé une éternité, il a reculé. Je lui ai alors parlé doucement, il s’est approché la trompe en avant et ses oreilles se sont abaissées. Il a de nouveau reculé, puis il nous a regardé sans bouger. Un troupeau d’éléphants est alors arrivé et il a fini par partir avec eux. »

« La radio était en mauvais état mais j’ai heureusement pu la faire fonctionner pour appeler à l’aide. Les rangers sont venus nous chercher. Il est miraculeux que personne n’ait été blessé. »

Lorsque quelqu’un a demandé à Anthony si l’éléphant devait être abattu, il a répondu : «Non. C’est son territoire et j’étais en tort. Il était en musth [rut pour les éléphants]. J’aurais dû faire plus attention. »

____________________________________

Lawrence Anthony est connu pour avoir sauvé le zoo de Bagdad pendant la guerre d’Irak en 2003.

www.earthorganization.org
http://association-terre.blogspot.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.