Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Agence de la biomédecine a choisi i&e pour installer

Aujourd’hui, le thème du don d’organes et de la greffe se développe régulièrement dans l’actualité. Associations, journalistes, personnalités…les acteurs sont nombreux à s’exprimer sur ce sujet. Sur des registres très différents, avec parfois des messages difficiles ou perçus comme contradictoires.

L’Agence de la biomédecine, institution de référence sur l’activité d’encadrement du prélèvement et de la greffe et chargée d’une mission d’information du grand public, a choisi d’adapter sa communication à ce nouveau fait de société et confie au Groupe i&e, à l’issue d’une compétition, la construction d’un programme sur trois ans. Le programme fera alterner des temps forts de campagnes grand public et des communications plus ciblées, notamment auprès des relais institutionnels, du monde de l’Education et des professionnels de santé. L’objectif : répondre au besoin croissant d’information de l’opinion et installer des conditions favorables à la réalisation de ses objectifs : passer de 4 200 greffes d’organes en 2006 à 5 000 greffes en 2010.

Démarrage immédiat de l’action avec la première campagne à l’occasion de la 7ème Journée nationale de réflexion sur le don et la greffe d'organes (22 juin 2007).





i&e est un groupe de communication indépendant spécialisé sur les métiers de l’opinion. Il propose un haut niveau de conseil pour construire et défendre la réputation des entreprises, des institutions et des marques. Le groupe regroupe plus de 170 collaborateurs et a facturé 17 millions d’honoraires en 2006.

Contact presse : Carissa Dupont – tél. 01 56 03 13 94 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.i-e.fr