Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COMMENT ANTICIPER LES TENDANCES POUR MIEUX COMMUNIQUER ?

Citoyens, consommateurs, salariés! leur comportement évolue
COMMENT ANTICIPER LES TENDANCES POUR MIEUX COMMUNIQUER ?

Enregistrement de l'émission \"Le meilleur de la Com\" en public le Mardi 5 avril à 18h30 au CCO, tour Bretagne à Nantes

Avec :
- Stéphane Petit, directeur Communication du Groupe Fleury-Michon
- Jean-François Jablonka, directeur Communication SNCF Pays de la Loire
- Bernard Michel, directeur Marketing de Tereos (Beghin Say)
- Jean de Legge, directeur de TMO Régions (Groupe CSA)

Le « Meilleur de la com » vous dit tout sur les bonnes pratiques :

Comment anticiper les tendances de consommation pour adapter sa politique marketing (concept, packaging, communication!)

Comment une collectivité peut-elle être à l'écoute des citoyens pour s'adapter à leurs besoins ?

Comment une structure peut-elle anticiper le climat social en interne pour mener une communication efficace auprès de ses salariés ?

Et se penche sur un cas concret :

La conception et le lancement de la boisson Masaï expliqués par Antoine George, directeur de l\'agence Maîtres Mots et Jean-René Bahuaud, directeur général de la société Donatien Bahuaud

Mais aussi l'actualité de la communication du grand Ouest :

Lancement de la délégation ouest de l\'association Communication Publique en présence de son délégué général, Pierre-Alain DOUAY.

Présentation de l'édition 2005 du Guide de la Photographie à l'Ouest par Paul Vancassel, Association Photo à l'Ouest (Rennes).

Contact et inscriptions : Hélène Kerjan, 02 40 20 23 23, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le meilleur de la Com est l'émission WebTV trimestrielle des 1000 de l'Ouest, le réseau des professionnels de la communication, du marketing et des médias du grand Ouest : Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie. Consacrée à l'actualité de la communication, du marketing et des médias dans le grand Ouest, elle est produite par le CCO en partenariat avec France Telecom et est diffusée en différé sur le site www.les1000delouest.com.

Le réseau des 1000 de l'Ouest, créé en 2000, est aujourd'hui constitué de plus de 1700 directeurs et responsables communication,
1300 prestataires, 200 médias et 900 journalistes.