Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Michel Cluizel, figure emblématique des chocolatiers haut de gamme se dote d'une nouvelle identité v

Communiqué de presse
POUR DIFFUSION IMMEDIATE


Michel Cluizel, figure emblématique des chocolatiers haut de gamme se dote d'une nouvelle identité visuelle globale signée Dragon Rouge.



Marque française de renommée internationale, les chocolats Michel Cluizel s'inscrivent dans l'ère du temps. Positionné sur le marché haut de gamme depuis 1948, Michel Cluizel a su développer son savoir-faire au fil du temps pour donner à sa marque un statut d'exception.
Attaché à ses valeurs et à ses processus de fabrication, il porte une attention constante à chaque étape de la confection, dans un éternel souci de qualité. Faisant figure d'exception, il recherche des planteurs de renom aux quatre coins du monde pour développer des relations directes dans un esprit équitable et durable afin d'élaborer des chocolats d'exception qui se distinguent en deux grandes familles : les Grandes Teneurs en Cacao et les Premiers Crus de Plantations. Michel Cluizel travaille à partir de fèves de cacao importées de Papouasie, Saint Domingue, Madagascar, du Vénézuéla et de l'Ile de Sâo Tomé (au large du Gabon) : garantie de saveurs inégalables.
Réveillant les sens, excitant les papilles des amateurs de chocolat du monde entier, Michel Cluizel est un chocolatier contemporain avec un véritable engagement de qualité. Désormais il estampille le façing de ses tablettes avec un logo qui mentionne la présence d'ingrédients nobles.
Toujours à l'écoute de sa clientèle et des nouvelles tendances, il offre à toute sa gamme de produits une refonte globale de son identité graphique, affirmant ainsi sa fidélité à l'agence de design Dragon Rouge, partenaire de la marque depuis 1987. Dragon Rouge signe là une nouvelle identité de marque qui s'accompagne d'une refonte de l'ensemble de la gamme packaging et d'un style visuel.
Le résultat est probant, l'identité packaging est sobre et élégante avec des nouveaux tons bruns très foncés. Pour affirmer son statut de marque, son engagement et son authenticité, le nom Michel Cluizel s'inscrit désormais dans un carré qui s'appuie sur la signature de Michel Cluizel, créant ainsi un véritable bloc marque.
Un système visuel de code couleurs a été créé, correspondant aux différentes saveurs, qui se retrouve sur tous les produits de la gamme. Mais la création de l'agence ne s'arrête pas là puisqu'elle crée un nouveau packaging pour le coffret Nuancier « Il était une Fève ! », le premier à présenter des produits de cacao. Aux allures de coffret à cigares précieux, il entraîne le dégustateur à remonter aux sources de l'origine des chocolats, en présentant les fèves de cacao des pays dont elles sont issues, accompagné d'un livret pédagogique et sensoriel de 32 pages.
Pour le plaisir de tous, Michel Cluizel ne cesse de nous étonner et s'affirme une nouvelle fois comme l'icône des chocolatiers de prestige.


Qui fait quoi ?
Annonceur
Pierre Cluizel, directeur commercial et marketing

Dragon Rouge
Dominique Marcot, directeur de création


Contact presse : Christophe Paymal
Tél. 01 46 97 51 60