Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des nouveautés « Bio » sur le site ObjetsOriginaux.Com

Le nouveau site ObjetsOriginaux.Com propose depuis mi mars des vêtements issus de la culture biologique et du commerce équitable, destinés aux professionnels. T-shirts, polos, sweat-shirts… autant de vêtements de qualité fabriqués à partir de matériaux naturels.


La fibre de demain…

Le coton est la fibre textile la plus utilisée dans le monde, mais sa culture est considérée comme la plus polluante de la planète. L’utilisation massive d’engrais chimiques et de pesticides entraîne des conséquences désastreuses pour l’environnement mais occasionne aussi d’énormes dégâts sur la santé humaine dans les régions de culture, en raison de la contamination des eaux douces.
C’est pourquoi ObjetsOriginaux.Com propose une gamme de vêtements esthétiques et agréables, fabriquée en coton « bio », c’est-à-dire, cultivé sans engrais chimiques, ni pesticides et dont la fibre est blanchie à l’eau oxygénée et non au chlore.
Ce site Internet offre ainsi une alternative au coton conventionnel pour les entreprises désireuses d’intégrer une logique de développement durable.

Des vêtements labellisés

Ces vêtements sont labellisés « EKO » et / ou « MAX HAVELAAR ».
« EKO » est un pionnier de la certification du coton « bio » reconnu au niveau international, et garantit que les textiles utilisés ont été produits selon des processus non polluants et non irritants. Tandis que « Max Havelaar » est un label apposé sur les produits qui répondent aux standards internationaux de commerce équitable, définis par l’organisme de contrôle FLO.-Cert (Fairtrade Labelling Organisation), pour favoriser des partenariats commerciaux basés sur le dialogue, la transparence et le respect.

Ainsi, en plus de répondre à des critères d’équité dans le commerce international et de respect de l’environnement, les vêtements qui figurent sur le site ObjetsOrignaux.Com, permettent aux entreprises d’offrir à leurs clients des T-shirts, polos et sweat-shirts agréables à porter.


www.objetsoriginaux.com