Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ludovic TICHIT, journaliste spécialisé dans les Nouvelles Technologies, rejoint PARME COMMUNICATION

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmecommunication.com

Ludovic TICHIT, journaliste spécialisé dans les Nouvelles Technologies, rejoint PARME COMMUNICATION

Paris, le 5 mars 2007 - Parme Communication, agence de relations presse, marketing et communication offrant une forte expertise dans le domaine des nouvelles technologies annonce l’arrivée de Ludovic TICHIT comme Consultant-rédacteur au sein de l’agence.

Agée de 28 ans, journaliste spécialisé dans les Nouvelles Technologies, Ludovic renforce le pôle de journalistes de l’agence.

Ludovic TICHIT sera en charge d’un certain nombre de clients pour lesquels il apportera à l’équipe dédiée sa vision de journaliste : analyse du marché, forces et valeurs de nos clients.
Ludovic TICHIT rédigera les communiqués de presse autour de leurs actualités, réalisera leurs dossiers de presse, des études de cas...

Spécialisée dans les relations presse autour des nouvelles technologies, Parme Communication propose à ses clients des équipes dédiées multi-disciplinaires de collaborateurs senior dans leurs métiers.

« Chacun de nos clients a une équipe dédiée comprenant une attachée de presse senior, un ancien directeur marketing et/ou communication et un journaliste confirmé. Cette particularité de l’agence nous permet d’avoir une approche proactive et pointue auprès des journalistes, tout en tenant compte des contraintes des équipes marketing et de Direction générales de nos clients.

Avec l’évolution de l’agence et l’arrivée de nouveaux clients, il devenait indispensable d’ouvrir l’agence à un autre journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies. Nous avons choisi Ludovic TICHIT pour son professionnalisme et son expertise des nouvelles technologies, son dynamisme et son ouverture vers de nouveaux challenges » commente Nathalie LE BRIS-WEINRYB, Directrice de l’agence Parme Communication.

En parallèle de ses activités de consultant et rédacteur, Ludovic TICHIT continuera à exercer ses activités de journaliste auprès de la presse et développera ses compétences dans le domaine de la vidéo d’entreprises.

Journaliste au Journal du Net Solutions, Ludovic TICHIT rédigeait les articles autour des actualités du marché, réalisait des reportages vidéo et était responsable de la newsletter mensuelle Intranet/Extranet.

Auparavant Ludovic TICHIT était, de 2005 à 2006, chef de projet au sein de la société IDKAL, spécialisée dans la gestion de l’accompagnement au changement lors du déploiement d’applications métiers et bureautiques.

Ludovic TICHIT a travaillé bénévolement au sein de l’association Cusoon (2005-2006) comme assistant technique afin d’exécuter des tests de versions, réaliser le support technique et présenter les nouvelles solutions proposées autour du projet OpenOffice.org francophone lors de conférences.

Ludovic TICHIT a également été développeur d’une application de gestion d’entreprise sous Access XP pour la société KAL & ID (Grenoble) en 2002-2003 et assistant maîtrise d’ouvrage du chef de projet de la prescription informatisée au sein d’Energitim, prestataire pour les hôpitaux de Lyon (2004-2005).

De 2001 à 2006 Ludovic TICHIT était chargé de TD informatique à la faculté de Droit et de Sciences Politiques de Lyon.

Ludovic TICHIT est diplômé d’un master OPSIE réalisé dans la continuité de sa maîtrise de gestion obtenue à la faculté de Sciences Politiques Lyon.

A propos de Parme Communication

Spécialisée depuis sa création dans la conception et la gestion de programmes de relations presse, l’agence Parme Communication accompagne également ses clients dans leurs autres actions de communication (rédaction de documents institutionnels, de témoignages clients, création de sites web, conception de publicités, organisation d’événements…) et dans leurs projets marketing (conception de documents commerciaux, rédaction de fiches techniques, gestion de campagnes d’e-mailings et de télémarketing, organisation de séminaires clients/partenaires…).

Les clients de l’agence, des petites structures aux filiales de grands groupes, peuvent compter sur une approche conseil et coaching, une méthodologie éprouvée, une grande proactivité, des actions concrètes et efficaces, des engagements de résultats… le tout avec le sourire. ?

Parme Communication représente aujourd’hui des éditeurs, constructeurs informatiques ou des sociétés high-tech telles que Internet Security Systems (ISS devenu IBM), Quest Software, Compuware, Arcad Software, Scort, Internet Fr, Ogone, Eurêka Solutions, Ever Team, Dicom, Impact Technologies, Maporama Int., Deveryware, Nomadic Solutions, Océan, Coyote...

www.parmecommunication.com