Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Air France réalise avec Mobile Trend et ses partenaires la première campagne de fidélisation via MMS

mobiletrendlogo Air France réalise avec Mobile Trend et ses partenaires la première campagne de fidélisation via MMS Communiqué de Presse

 

AIR FRANCE EN COLLABORATION AVEC MOBILE TREND, BETC EURO RSCG ET SYBASE 365 REALISEE LA PLUS GRANDE CAMPAGNE DE FIDÉLISATION VIA MMS

Paris, le 07 décembre 2006Mobile Trend, société française créée en 2003 et spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de services en matière de fournitures d’applications et de services dédiés au secteur du marketing mobile, vient de collaborer au lancement d’une campagne pour Air France, qui serait la première campagne de fidélisation par MMS d’envergure jamais conçue en France. La campagne réalisée pour le compte de la société Air France, a été orchestrée par Sybase 365, leader mondial des services de messagerie mobile et de distribution de contenus premium, BETC EuroRSCG, première agence de communication française, concepteur de campagnes publicitaires internationales pour Air France, Evian, Louis Vuitton, Lacoste, Petit Bateau, Peugeot) et l’agence de marketing mobile MobileTrend.

Sybase 365 a ainsi assuré l’envoi d’alertes « push » par MMS à plus de 100 000 membres du programme Flying Blue d’Air France. Domiciliés aux quatre coins du pays, ces clients se sont vus proposer deux offres spéciales à destination de New York et de La Réunion dans le cadre de la campagne promotionnelle « Le ciel est une affaire » orchestrée par BETC.

« L’objectif d’Air France était d’adresser la cible privilégiée des clients Flying Blue de façon personnelle, novatrice et directe en leur rappelant l’offre exceptionnelle du moment » ont indiqué Valérie Albou et Mathieu de Fayet respectivement Directrice Associée et Chef de Groupe en charge du Budget, ainsi que Julien Veillon, Responsable marketing mobile & 360° pour BETC EURO RSCG. « Sybase 365 nous a donné les moyens d’atteindre cet objectif par le biais d’alertes MMS de haute qualité contribuant à renforcer la satisfaction du client, ainsi que le sentiment de gratification associé à ces programmes grands voyageurs. »

En ajoutant : « Proposer un système sur mesure d’alertes mobiles pour les campagnes marketing et offres spéciales s’est imposé à nous comme une évidence. Cela correspond à ce que peuvent attendre aujourd’hui les clients en matière de services mobiles. Cette démarche va dans le sens de la politique d’innovation constante d’Air France dans ce domaine à travers son site internet mobile : mobile.airfrance.com »

« Nous sommes très heureux d’avoir été le partenaire mobile en charge des aspects techniques de cette initiative, jusqu’alors inédite en France », a pour sa part indiqué Olivier Gerhardt, Directeur Commercial Sybase 365 France. « En matière de partenariat, la stratégie de Sybase 365 consiste à s’allier à des agences de communication et des experts du marketing mobile, comme MobileTrend, dont le rôle est pour nous essentiel, en vue de concrétiser des propositions d’offres intégrales aux marques nationales et internationales. »

À la pointe de la technologie en termes de connectivité MMS, Sybase 365 a déployé son service d’alerte en s’appuyant sur les trois opérateurs mobiles français, s’assurant ainsi que tous les membres du programme Flying Blue soient en mesure de recevoir les messages, puis d’y répondre.

A propos de Mobile Trend : Mobile Trend est une société française créée en 2003 et spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de services en matière de fournitures d’applications et de services dédiés au secteur du marketing mobile. La société s’est particulièrement concentrée sur la mise en place de solutions SMS, SMS surtaxés, MMS et Internet mobile. Mobile Trend distribue ses services en mode direct avec des équipes dédiées aux agences, marques, et webmasters et en mode indirect via des accords de partenariat avec des agences de publicité, des agences de marketing interactif et des routeurs SMS.

Détenue à 100% par ses deux fondateurs, Damien Dupouy et Thierry Peyre, Mobile Trend a atteint l’équilibre dès sa première année de création et ne se développe que par autofinancement avec un endettement nul. La société a terminé son exercice 2005 – clos au 31 décembre 2005 – sur un chiffre d’affaires de 3,05 millions d’euros en progression de 158% par rapport à 2004 (1,2 millions d’Euros).

Plus d’information sur le site www.mobiletrend.fr

Contacts

Mobile Trend
19 rue Martel, 75010 Paris
Tél : 01 56 03 55 11
Fax : 01 56 03 55 04
www.mobiletrend.fr

Service de presse : PRformance
Laurent Durgeat / Tel : + 33 1 56 03 55 47
Mob : + 33 603 003 603
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Salle de presse : www.1001-news.com