Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edelman France annonce l’arrivée de Marion Darrieutort

Paris, le 4 décembre 2006 - Edelman, premier réseau indépendant de Relations Publiques dans le monde, est heureux d’annoncer l’arrivée de Marion Darrieutort au poste de Directeur Général d’Edelman Paris.
“En confiant la Direction Générale d’Edelman Paris à Marion nous confortons l’expertise déjà reconnue de notre agence, acteur majeur des relations publiques en France » déclare Marie Rouet, Président d’Edelman France. “Sa vision du marché et des métiers, son expertise multi –secteurs, sa créativité  sont autant de compétences clés au service d’un nouveau souffle. Son profil est en parfaite adéquation avec notre positionnement « Pioneer Thinking » …nous sommes une agence pionnière qui a toujours mis sa capacité d’innovation et de conseil au service de l’impératif relationnel de ses clients et sous son impulsion, cette signature prend encore plus de force ».
Marion Darrieutort est une généraliste du métier des Relations Publiques. Ses expertises s’étendent de la communication Corporate, à la Communication Marques/Produits, ou encore à la Communication de Crise et aux Affaires Publiques.
Elle a accompagné des institutions, des entreprises  en créant et dirigeant leurs campagnes de communication. Elle a travaillé avec les leaders  de l’agroalimentaire (Danone, Häagen-Dazs, Coca-Cola…), de la distribution (le Groupe Carrefour et ses enseignes…), de la santé (L’Institut National du Cancer, Procter & Gamble Pharmaceuticals, Les Laboratoires Schwarz Pharma…), et des nouvelles technologies (IBM, MSN et Steria).
Avant de rejoindre Edelman, Marion Darrieutort a passé 5 années au sein de TBWA/CORPORATE en tant que Directeur général adjoint en charge du département Public Relations & Public Affairs. A ce titre, elle a assuré sa forte croissance et  a contribué à positionner l’agence comme un acteur de premier plan sur le secteur des RP. Elle avait auparavant passé 7 ans chez I&E  après avoir  démarré sa carrière chez Lancôme International.

Diplômée de l’European Business School, Marion est également titulaire d’un DESS de Relations Publiques Européennes du CELSA.

A propos d’Edelman

Avec 46 bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Asie Pacifique, 2 100 collaborateurs et une marge brute annuelle de 300 millions dollars, Edelman est le premier réseau indépendant de Relations Publiques dans le monde. Elue Agence Internationale de l’Année en 2004 (Holmes Report), Pan-European Consultancy of the Year en 2005 (Holmes Report), et deux fois Meilleure Agence de l’Année catégorie Large Agency  en 2005 (Holmes Report et PRWeek).

Edelman France compte 45 collaborateurs organisés autour des pôles Corporate, Santé, Communication Sensible, Affaires Publiques, Consumer Marketing, Technologie, Marketing Online, Studio graphique et Evènementiel.
Edelman France a été élue Agence de Relations Publiques de l’Année en 2002 et s’est vue décerner une mention par les Nations Unies pour la Campagne « Antarctique » de Vivendi Environnement. L’agence a reçu en 2003 le Grand  Prix des Relations Presse pour la meilleure campagne Grande Cause Unicef/Brikkado. Dans le cadre du Grand Prix Stratégies en 2005, Edelman France a reçu le Grand Prix des Relations Publiques catégorie Campagne Corporate et Institutionnelle pour Dove et « toutes les beautés » ainsi qu’une Mention Communication Evénementielle pour le lancement de Garnier Nutritionist dans la catégorie événement B to B.

Le réseau Edelman possède quatre filiales spécialisées : Blue (publicité), First&42nd (Conseil en Gouvernance : Paris, Londres, New York), StrategyOne (Etudes : New York et Londres) et BioScience (Formation Médicale Continue et publication scientifique : Paris, Frankfort, Londres et New York).