Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grand Prix Cap’Com de la Communication Publique

Grand Prix Cap’Com de la Communication Publique

LES PROFESSIONNELS CHOISISSENT

LES « MEILLEURS » D’ENTRE EUX POUR LA 18e ANNEE !

Le  Grand Prix Cap’Com, qui sera remis dans le cadre  du Forum de la communication publique, à Tours, le 30 novembre prochain, va distinguer, pour la 18eme année consécutive, les stratégies et actions de communication des collectivités territoriales et des organismes publics.  

Cette distinction, qui fait référence chez les professionnels et les édiles, clôturera ses inscriptions le 13 octobre prochain, afin de laisser au jury (dir’coms de collectivités et d’organismes publics, agences, journalistes et universitaires.) présidé cette année par Michel Meyer, directeur général-adjoint de Radio-France, directeur général du réseau France-Bleu, le temps d’un réel examen des dossiers.

Quatre thèmes ont été retenus pour 2006.

    * « Faire évoluer les comportements », s’intéresse aux stratégies, plans de communications ou actions spécifiques mise en place pour modifier les comportements individuels ou collectifs des citoyens.
    * « Promouvoir le territoire », concerne la promotion économique et touristique et les politiques d’accueil.
    * «  Communiquer à l’interne » regroupe les stratégies et les opérations visant à fédérer les agents, impliquer les services dans des projets communs.
    * Le dernier thème : « oser la création » fait la part belle  à l’audace et à la créativité, en matière de création graphique, de langage, d’utilisations de nouvelles technologies.

 

Un prix du public sera également décerné par les participants au forum, au vu des candidatures présentes.  Les lauréats auront donc le privilège d’apposer le « label CAP’COM » sur leurs communications 2006/2007…

Pour mémoire, en 2005, avaient été récompensés la Communauté urbaine de Lyon, la Fédération Hospitalière, la Ville d’Angers et le Conseil général du Doubs.
 

en partenariat avec  CB News, la Gazette des Communes, le Courrier des maires et la Revue parlementaire.

Renseignements :   « Grand Prix Cap’Com », 79 rue Hippolyte Kahn 69100 Villeurbanne.

Tel : 04 72 65 64 99      Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription gratuite -  Ouvert à toutes les collectivités publiques, para-publiques, EPCI, …
Date limite de dépôt des dossiers : 13 octobre 2006 – Dossier d’inscription en ligne