Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME VLASTIMIL SAMEK DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE COMME REPRÉSENTANT DU DÉPARTEME

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York


    LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME VLASTIMIL SAMEK DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE COMME REPRÉSENTANT DU DÉPARTEMENT DE L’INFORMATION AU KAZAKHSTAN

    Le Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Vlastimil Samek comme Représentant du Département de l’information au Bureau des Nations Unies d’Almaty, au Kazakhstan.  De nationalité tchèque, M. Samek, qui a pris ses fonctions le mercredi 17 août, apporte sa vaste expérience dans les domaines de la communication et des relations publiques.

    M. Samek est entré aux Nations Unies après avoir occupé le poste de Ministre conseiller au Ministère de l’industrie et du commerce de la République tchèque.  Il a aussi rempli les fonctions de conseiller principal en relations internationales et en communication au cabinet d’études « Cautor Consulting », et a été le principal conseiller en communication de présidents et de directeurs généraux de différentes entreprises.  M. Samek a, d’autre part, été Chargé d’affaires à l’ambassade tchèque à Oulan-Bator, en Mongolie.  Il a aussi été l’adjoint de l’Ambassadeur de la République tchèque à Dhaka, au Bangladesh, et Chargé d’affaires à l’ambassade tchèque à Rangoon, au Myanmar.

    M. Samek est titulaire d’un Master’s Degree  en économie de l’Université des sciences économiques et des relations internationales de Prague, en République tchèque.

    *   ***   *
    À l’intention des organes d’information • Document non officiel