Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Synap a élu son nouveau conseil d'administration

A l'occasion de son assemblée générale, le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseils en Relations Publiques (Synap) a élu son nouveau conseil d'administration et défini ses grands axes de travail pour les douze prochains mois.

Seul syndicat habilité à représenter la profession auprès des pouvoirs publics, le Synap a intensifié ses actions de communication auprès des professionnels et des entreprises, générant durant l'exercice 2005/2006 une augmentation sensible des appels d'offres émanant non seulement de nombreuses petites et moyennes entreprises, mais aussi de grandes institutions. Le Synap est de plus en plus reconnu comme un interlocuteur de choix pour les entreprises en phase de recherche d'un attaché de Presse.

Parmi les grandes actions menées dernièrement par le Synap, la constitution d'une commission d'éthique a été le point phare de l'année. En effet, ses travaux ont permis au syndicat de réaliser un guide des usages professionnels.
La création du nouveau site Internet mis en ligne en juin 2006, les relations plus étroites avec les différentes organisations professionnelles et la mise en place d'un observatoire constituent les autres dossiers du syndicat.
Une année à venir placée sous le sceau du dynamisme et de la reconnaissance de notre profession.


LE NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU SYNAP

Sous la Présidence de Catherine Dedieu-Lugat (Agence Edisigne) réélue à l'unanimité, le nouveau Bureau est composé de la façon suivante :

- Vice-Présidents : Annie Gamet (Indépendante), Frédérique Pusey (FP&A), Dominique Bertrand (DB Com)
- Secrétaire Générale : Marie-Pierre Medouga Ndjikessi (Alter&Co)
- Secrétaire adjoint : Jean-Paul Amary (AMC)
- Trésorière : Annie Blin (AB3C)

- Administrateurs :
- Véronique Bonnet (Ville de Cholet) : chargée des relations institutionnelles
- Agnès Heudron (Infinités) : chargée des relations avec les médias et du site web
- Irène Jazy (indépendante) : chargée de l'accueil des nouveaux membres
- Janine Aubouy Dutreix (membre honoraire) : chargée de l'accueil électronique et de la newsletter Synap Infos.
- Karine Sarre Danchaud (Boracay) chargée de l'observatoire, qui rejoint cette année le Conseil d'administration du Synap.


A PROPOS DU SYNAP :
Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organismes officiels et privés, le SYNAP regroupe des attachés de Presse professionnels et des conseillers en relations publiques, indépendants ou salariés, en entreprises ou en agences, soucieux du respect des usages et des règles de la profession définis par :
- Les codes d'éthique et de déontologie adoptés par les associations Internationales de Relations Publiques
- L'arrêté ministériel du 23 octobre 1964, définissant les professions de Conseillers en Relations Publiques et d'attachés de Presse.

www.synap.org
Contact SYNAP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.