Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Etude Afci / Andcp / Inergie Opinion sur la communication managériale

Lancement d'une étude institutionnelle destinée à évaluer l'implication des managers dans la Communication Interne auprès de plus de 3 500 managers

65% des responsables de Communication Interne déplorent un manque d'implication des managers dans la Communication Interne*

Face à ce constat, l'Afci, l'Andcp et Inergie Opinion ont jugé important de comprendre l'implication des managers dans la Communication Interne afin notamment d'en identifier les leviers et les freins.

Une étude institutionnelle sur la communication managériale a donc été lancée auprès des entreprises françaises autour des problématiques suivantes : Comment les managers perçoivent-ils leur rôle en tant que relais d'information ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les managers dans la transmission et la remontée de l'information ? Quelles sont les attentes des managers vis-à-vis de la Communication Interne ? Quel est le niveau de compréhension et d'adhésion des managers vis-à-vis de la stratégie de leur entreprise ?

Á ce jour une vingtaine d'entreprises ont décidé de participer, soit plus de 3 500 managers représentés.

Les résultats de l'étude seront présentés en avant-première auprès des entreprises participantes et de la presse le mardi 19 septembre 2006 de 9h30 à 11h à l'Hôtel Paule Taillepierre - Salons Etoile Wagram - 16 Avenue de Wagram - 75008 PARIS.

De plus amples informations concernant cette étude sont consultables sur le site internet :
http://www.inergie-opinion.com/communication_manageriale/


L'AFCI :
Créée en 1989, l'Association Française de Communication Interne (Afci), réunit plus de 300 adhérents, professionnels de la communication, consultants et universitaires. Elle a pour mission de les professionnaliser en développant leurs compétences ; d'offrir un espace d'échange et de réflexion ; et de rayonner par la promotion de la communication interne auprès des responsables des entreprises et des organisations.
Pour en savoir plus : www.afci.asso.fr

L'ANDCP :
Créée en 1947, l'Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel (ANDCP) compte aujourd'hui 4 100 adhérents. Elle a pour mission d'échanger les bonnes pratiques et développer le professionnalisme de ses adhérents, promouvoir la contribution de la fonction RH à l'amélioration des performances des organisations publiques et privées ; et représenter les DRH auprès des pouvoirs publics, des media et des partenaires sociaux.
Pour en savoir plus : www.andcp.fr

INERGIE OPINION :
Inergie Opinion est le pôle « opinion » d'Inergie, société indépendante de conseil en management et communication (40 collaborateurs). Spécialisée dans les démarches d'écoute au sein des entreprises, Inergie Opinion met en œuvre des études qualitatives et quantitatives sur le climat interne, la communication interne, les relations interservices....
Une base de données comparative de 160 entreprises représentant plus de 315 000 salariés en France et à l'international permet d'établir un « benchmark » avec d'autres organisations.
Pour en savoir plus : www.inergie-opinion.com



Contacts Presse :

- Corinne Laurie - Attachée de presse Afci - Tél. 01.39.49.00.00
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Lucie Caubel - Chargée du développement Andcp - Tél. : 01.56.88.18.27 -
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Magalie Millet - Chargée de communication Inergie - Tél. 01.41.09.04.98
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* Etude sur la fonction Communication Interne réalisée par Inergie Opinion du 23 juin au 19 juillet 2005 auprès de 306 responsables de communication interne.