Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Top Com d'Or 2005 à Hotwire pour la BlackBerry attitude !

HOTWIRE GAGNANT DU TOP COM D’OR 2005
CATEGORIE RELATIONS PRESSE CORPORATE / B to B
POUR LA BLACKBERRY ATTITUDE




Paris, 14 Février 2005. Hotwire, agence paneuropéenne de conseil en relations presse dans les NTIC, a remporté le Top Com d’Or 2005 dans la catégorie relations presse corporate /B to B, lors de la remise des prix qui s’est tenue le 10 février à Negocia/ Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Le Top Com Corporate Business représente le rendez-vous incontournable des professionnels de la communication du secteur, qui récompense agences et annonceurs pour leurs stratégies de communication. Hotwire a été primée pour sa campagne de relations presse qu’elle a menée en partenariat avec RIM en 2004, intitulée « la BlackBerry attitude ou comment faire d’une marque un terme générique ? » .



BlackBerry est un terminal conçu par RIM (Research In Motion), qui offre un accès automatique et immédiat aux fonctions de téléphonie, messagerie e-mails et Internet. La campagne d’Hotwire a visé à créer une frénésie « pro-BlackBerry » en séduisant une nouvelle génération de gens prêts à communiquer autrement, car inscrits dans une nouvelle « attitude », notamment celle de la mobilité professionnelle !



La veille, le 9 février, la soutenance des dossiers s’était tenue en public et avait réuni l’ensemble des lauréats. Roger Darashah, Directeur France d’Hotwire et Alain Levinspuhl, General Manager France de RIM avaient brillamment soutenu le dossier devant un jury composé d’annonceurs et d’experts de la communication.

Ils ont défendu une stratégie de communication basée exclusivement sur les relations presse et répondant aux objectifs business globaux de RIM à travers un plan d’action en 3 temps :

1) créer la notoriété du BlackBerry auprès des entreprises en s’appuyant sur la presse professionnelle et informatique,

2) augmenter la visibilité de la société RIM auprès de la presse business,

3) l’introduire fin 2004 auprès du marché grand public en faisant de BlackBerry un terme générique.



« ²RIM BlackBerry² a pu atteindre et dépasser sensiblement ses objectifs en terme d’image et business. Hotwire a su faire preuve d’une qualité d’imagination et d’une vision stratégique certaines. Ensemble, nous avons véritablement réussi à faire de ²BlackBerry² un terme générique qui est aujourd’hui plus connu que celui de la société elle-même ! » a déclaré Alain Levinspuhl, General Manager France de RIM.



« Nous sommes heureux de recevoir le Top Com d’Or. Cette récompense représente le fruit d’un partenariat de qualité entre Hotwire et notre annonceur RIM l’année passée, notamment sur l’adoption d’une approche commune des relations presse. Elle constitue une reconnaissance de la part du jury du retour sur investissement possible grâce aux actions de relations presse, que nous avons tenu à souligner tout au long de cette campagne. Elle demeure la priorité essentielle de tous nos clients aujourd’hui » a ajouté Roger Darashah, Directeur France Hotwire.





A propos de RIM
Research In Motion (RIM)

Research In Motion est l’un des tous premiers fournisseurs mondiaux de solutions de communications mobiles compatibles avec un nombre important de réseaux sans fil. Les solutions proposées par RIM intègrent à la fois les matériels, les logiciels et les services qui permettent un accès simple et transparent aux informations importantes, telles que messages électroniques, téléphoniques, SMS ainsi qu’aux applications Internet et Intranet. RIM propose également sa technologie aux entreprises de ce secteur qui souhaitent intégrer à leurs produits toute la puissance et la fiabilité de ses solutions de connectivité sans fil. Les produits, services et technologies de RIM ont reçu de nombreuses récompenses et sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde. RIM propose notamment : la solution de communication sans fil BlackBerry®, les terminaux RIM Wireless Handheld®, des outils de développement logiciels, des modems sans fil, ainsi que des accords de licence pour l’utilisation de ses logiciels et matériels.

Pour plus d’informations : www.rim.net ou www.BlackBerry.com



A propos de Hotwire
Hotwire est une agence de relations presse européenne spécialisée dans les technologies de l’information. L’agence a été fondée par un groupe de professionnels reconnus possédant une grande expérience des technologies et des marchés européens.

Hotwire possède des bureaux à Londres, Paris et Francfort. Hotwire est organisée en pôles dédiés : Nouveaux Médias, Électronique Grand Public, Électronique Professionnelle, Télécommunications et Informatique d’Entreprise, Logiciels et Services, et a pour clients des entreprises majeures du secteur des technologies de l’information, des éditeurs spécialisés et des start-ups.

Hotwire est déjà reconnue sur son marché, et a reçu récemment l'une des plus prestigieuses récompenses du monde des relations publiques : le Golden Award de la meilleure campagne Business to business, décernée par l'IPRA. En octobre 2002, l’agence s’est vue décerner deux distinctions prestigieuses au Royaume-Uni : le prix de la "Meilleure jeune agence de l'année 2002" (PR Week New Consulting of the Year) et le prix de la meilleure agence "High Tech de l'année 2002" (Computer Industry Awards for Best IT PR Company).
Pour plus d’information sur Hotwire : www.hotwirepr.fr



Contacts presse :
Hotwire France

Séverine Saint Hubert

Tel : 01 46 91 84 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.