Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Médoc et Haut-Médoc : une nouvelle référence pour Hémisphère Sud dans le monde du vin

L’agence Hémisphère Sud confirme son savoir-faire dans le secteur vitivinicole en signant avec le Syndicat du Médoc et Haut-Médoc une campagne de communication visant à promouvoir les réformes engagées pour améliorer la qualité des vins.



Les viticulteurs du Médoc ont toujours fait de la qualité de leur vins leur cheval de bataille et ont engagé très tôt des actions de réforme autour du respect du consommateur, de l’environnement et du patrimoine viticole. Depuis un an, le Syndicat du Médoc et Haut-Médoc a mis en place notamment un agrément par marque commerciale, anticipant ainsi la réforme INAO qui sera effective en 2008.

C’est au terme d’un appel d’offres qu’Hémisphère Sud s’est vu confier la responsabilité de la campagne de communication sur ces opérations de réforme. Différentes actions de communication ont été retenues dont des voyages d’études pour les acheteurs, une Newsletter trimestrielle, un site Internet et des relations presse.



L’agence Hémisphère Sud confirme ainsi son expérience du secteur viticole, puisqu’elle s’occupe parallèlement de la communication du Syndicat des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac et des Vignerons Corsicans





Créée en 1994, Hémisphère Sud est une agence de conseil en communication dirigée par Corinne HENNEQUIN et spécialisée dans les relations presse et les relations publiques dans les secteurs du vin et du tourisme. Basée près de Bordeaux, Hémisphère Sud, qui fait partie du réseau national Protourisme, compte 7 salariés.



HEMISPHERE SUD - Corinne HENNEQUIN

21 place de Grandjean – 33440 Ambarès

Tél : 05 57 77 59 60- Fax : 05 57 77 59 61

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.