Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CoSpirit MediaTrack entre dans le Top 10 du Classement RECMA « QUALITATIVE EVALUATION »

CoSpirit MediaTrack.

Communiqué de presse
Paris, le 2 juillet 2015
Mots clés : Communication / Agence media / Classement Recma / Qualitative Ranking

CoSpirit MediaTrack entre dans le Top 10 du Classement RECMA « QUALITATIVE EVALUATION »

CoSpirit MediaTrack figure pour la première fois dans le Top 5 du classement qualitatif des agences media en France publié le 26 juin dernier par l’Institut indépendant RECMA, avec la 5e meilleure note.

L’agence gagne 4 points par rapport au classement “Good Profile” de mars 2015, avec 5 principales distinctions :
Taux de croissance : avec +25 %, CoSpirit MediaTrack enregistre la plus forte croissance
New Business dans l’activité globale de l’agence : catégorisé Bon
Gains de compétitions media officielles : CoSpirit MediaTrack obtient le 2e meilleur score
Part des activités non traditionnelles (imprimés sans adresse, affichage longue conservation…) dans le Billing total de l’agence : l’agence se classe à nouveau à la 2e marche du podium
Et un fort taux de diversification

Pour Florian Grill, PDG de CoSpirit MediaTrack, « cette évaluation qualitative du RECMA est pour notre agence une grande fierté. C’est la reconnaissance par la profession d’une stratégie gagnante amorcée en 2012 dans le cadre de notre plan Ambitions, qui vise à nous démarquer sur le front des activités, avec une spécificité en communication locale et une grande part d’activités non traditionnelles, et à faire de CoSpirit MediaTrack l’une des grandes agences media indépendantes en France ».

Rappelons que le groupe CoSpirit MediaTrack connaît une croissance très importante depuis deux ans : 30% en 2013 et 39 % en 2014 avec un CA de 11,5 M d’euros et un objectif de 13,5 M d’euros pour 2015. Son volume d’achat d’espaces brut dépasse par ailleurs les 225 millions d’euros et l’agence table sur 300 millions d’euros en 2015. CoSpirit MediaTrack oeuvre également pour le développement du réseau international d’agences media indépendantes Columbus dont elle est membre et actionnaire

 

A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s'est spécialisé dans l'optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

Depuis le lancement de son plan « Ambitions » mi 2012, et fort des outils digitaux développés par les équipes R&D interne pour aider les clients à optimiser leurs actions, le groupe connaît une croissance très importante : 30 % en 2013 et 39 % en 2014 avec un CA de 11,5 M d’euros et un objectif de 13,5 M d’euros pour 2015. Le volume d’achat d’espaces brut du groupe dépasse par ailleurs les 225 millions d’euros et le groupe table sur 300 millions d’euros en 2015. CoSpirit MediaTrack poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10 % de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Columbus dont il est membre et actionnaire.

Le groupe détient par ailleurs des participations dans deux sociétés :
- une participation de 51 % dans la société AR Conseil, qui édite la solution AR Connect, une plateforme de production et de créations locales pour les enseignes à réseaux et leurs magasins
- une participation de 30 % dans la société Roamler France, une application pour téléphone mobile qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

Rappelons que le Groupe CoSpirit MediaTrack compte aujourd’hui 100 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.

A propos de Recma

Fondée en Juin 1991, à Paris (France), RECMA est l'unique institut de recherche et de notation indépendant qui publie un large éventail de rapports et de classements des agences médias à l'échelle mondiale. La mission de RECMA est de fournir des outils stratégiques de référence pour aider les 500 premiers annonceurs mondiaux dans leurs prises de décisions (appels d'offres) et dans leur sélection d'agences. RECMA recueille et analyse les données de plus de 880 agences média et 640 agences digitales dans 50 pays.

A partir de la collecte et de l'analyse des déclarations des agences, RECMA publie le rapport qualitatif sur la base de 18 critères d’évaluations classés en deux familles : la Vitalité et la Structure.

Le classement annuel concernant le volume d'activité (Overall Activity Billings) est lui réalisé sur ​​la base de deux paramètres :
- La mesure du volume d'activité estimé des agences (facturation)
- L'évaluation des dépenses non pigées dans les médias non-traditionnels : digital, OOH, Brand Content, conseil en stratégie de marketing, etc.

RECMA analyse également les taux de croissance d'année en année pour ajuster le volume total estimé des activités. Les agences peuvent ainsi être comparées non seulement en termes de classement ou de parts de marchés dans le monde, mais aussi selon leur taux de croissance.

Contact presse :
PRformance - Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél. : 06 87 76 17 23 (Emeline) / 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03 (Laurent)
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.