Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment dessiner les différentes expressions du visage ?

Dans la communication, l'expression du visage a une très grande importance et est significative. Dès le premier contact, le visage exprime les émotions et permet de peser les mots. En effet, le premier jugement qu'un individu se fait au cours de la première rencontre a tendance à influencer les sentiments futurs à l'égard de l'autre personne. Dans l'établissement d'un lien, l'expression du visage assurait un rôle très important, du fait que c'est les premiers éléments observés.  Actuellement, nombreuses personnes s'intéressent sur les micros expressions, c'est-à-dire, l'expression du visage de très courte durée. 

Les micro-expressions du visage, c'est quoi ?

Tout d'abord, il faut noter que l'apport de certains artifices influe les Expressions du visage. Selon les études, les lunettes accordent un niveau d'intelligence supérieur à celui qu'il est en réalité ; l'excès de maquillage  est signe de moralité douteuse et la barbe permet d'interpréter l'esprit rebelle de la personne. Les micro-expressions du visage traitent des indications de communication non-verbale entre le thérapeute et le patient. Les micro-expressions ne durent qu'une fraction de seconde, cependant, celles-ci permettent d'indiquer les sentiments réels d'une personne. Ce qui les différencie des expressions faciales, elles sont involontaires et très difficiles à décrypter. En principe, elles ne se produisent que lorsque la personne éprouve une émotion forte qu'elle essaie de cacher, ou quand elle ressent une succession rapide d'une plusieurs émotions. Si vous voulez détecter la micro-expression faciale, consulter le site Decodeurdunonverbal.fr.

Que sont les micro-expressions du visage ?

Il est difficile de remarque la micro-expression sans une formation spécifique ; de ce fait, nombreuses personnes n'arrivent pas à les remarquer. Il faut noter que la tête possède 94 muscles, et le cou 85. Ces muscles permettent de commencer une gamme immense de combinaisons. Les sept émotions dont la peur, la tristesse, la joie, le dégoût, la surprise, le mépris ainsi que la colère regroupent les micro-expressions. La notion des micro-expressions permet de détecter les mensonges. En effet, nombreuses personnes essaient de dissimuler leurs émotions avec des faux sourires et des gestes qu'elles peuvent contrôler. Cependant, elles n'arrivent pas à comprendre les mouvements inconscients des muscles du visage et du cou, quand le corps travers l'un ou plusieurs de ses émotions. Si vous voulez en savoir plus sur les micro-expressions et les autres expressions du visage, l'équipe de Decodeur Du Non Verbal est à votre disposition. Elle vous propose une formation qui vous permet d'apprendre à décoder les gestes. 




--

Contact Presse:
Decodeur du non verbal



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76230

 

--

Communiqué envoyé le 13/03/2015 09:54:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______