Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vuzz fait du Buzz pour les artistes indépendants

Spécialiste, en freelance, de la communication plus particulièrement sur Internet, Vuzz fais du Buzz pour les artistes autoproduits et indépendants. Pour lancer cette activité en 2004, ce passionné de musique et d'art en général (photo, graphisme, design...) a pris sous son aile un projet 100% indépendant : Rony (www.rony-soul.com).



Bénévolement, avec des moyens dérisoires et de l'acharnement il a résussi à générer un réel buzz autour de Rony. Création de son site web, diffusion d'un "e-mail viral", newsletter régulière, recrutement d'une équipe de buzzers (flyering, buzz sur les forums, création de blogs), Relations de Presse (rédaction, envoi et suivi de communiqués et dossier de Presse) etc... Résultat : une douzaine d'interviews, 10 passages radio, une télé en direct, 3000 téléchargements de son single en MP3 et plus de 10 000 écoutes cumulées sur son site et son blog.



Mais le travail de Vuzz ne s'arrête pas là puisque qu'il a aussi assuré les lourdes tâches de manager et de tourneur. 12 scènes en 2005 (La Scène Bastille, Le Triptyque, Le Réservoir, L'Etage, Le Canal Opus...) et un album produit en moins d'un an sorti le 15 mars 2006 ! Véritable "homme à tout faire" Vuzz a aussi réalisé les photographies de Rony, le design de son site, de ses flyers et la pochette de l'album (avec l'illustrateur Djama).



Fort de cette première expérience dans le secteur de la musique, Vuzz souhaite désormais proposer le même type de prestation, mais plus bénévolement, à des artistes indépendants ; autant des musiciens (et leurs labels) que des photographes, designers, graphistes, réalisateurs vidéo etc…



Le site de Vuzz The Buzz : www.vuzzthebuzz.com