Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les 10 questions clés de la communication financière

ValoriCom
Pour Valoriser votre Communication

Communiqué de Presse Paris, le 3 septembre 2013

Les dix questions clés de la Communication Financière

ValoriCom, agence de communication financière spécialisée pour les « small and Midcaps » a mis au point une méthode originale et très rigoureuse basée sur une approche benchmarking approfondie qui permet de positionner une entreprise par rapport à ses comparables.

Dans des marchés financiers toujours perturbés et qui se caractérisent par un très fort désintérêt pour les « petites valeurs », une approche intuitive de la communication ne suffit plus. ValoriCom permet à chaque entreprise de faire un véritable état des lieux de sa communication financière.

Le mapping effectué donne lieu systématiquement à la rédaction d’une note explicative transmise au client. Il permet de positionner l’entreprise par rapport à ses comparables, sur la base de critères objectifs, et de répondre ainsi aux dix questions clés de la communication financière :

1- Le newsflow est-il suffisant ?
2- Comment évoquer la stratégie, le métier, l’activité de mon entreprise ?
3- Comment parler des perspectives ?
4- Qui sont les analystes de mon secteur ?
5- Les réunions annuelles et semestrielles intéressent-elles les analystes et les investisseurs ?
6- Suis-je bien suivi par les analystes ?
7- La liquidité de ma société est-elle suffisante ?
8- Comment améliorer la lisibilité de mes communiqués, de mon site internet et de mon rapport annuel ?
9- Que dire sur la Gouvernance et comment me rapprocher des best practices ?
10- Suis-je sous/sur évalué et pourquoi suis-je sous/sur évalué ?


Olivier Magnin, Directeur Général de ValoriCom précise : «En matière de communication financière, l’approche intuitive n’est plus possible aujourd’hui. Tout dirigeant de société doit pouvoir répondre aux 10 questions clés de la communication financière. En apportant une réponse à ces questions, ValoriCom permet aux entreprises d’évaluer et de mesurer les actions de communication menées, et d’identifier celles à entreprendre à moyen terme. La méthodologie mise en place permet d’accompagner nos clients dans leur communication financière, tout au long de l’année, en mettant en œuvre un programme de relations investisseurs et de relations medias parfaitement adapté. »



A propos de ValoriCom :

ValoriCom a été créée par Olivier Magnin qui a une longue expérience de l’analyse financière, de la gestion de portefeuille et de la communication financière, tant en agences qu’au sein de grands groupes.

Forte de cette expérience, ValoriCom a développé une méthodologie très rigoureuse basée sur trois piliers : l’Analyse, le Benchmarking et le Conseil qui permet d’offrir aux small et midcaps des prestations de conseil en communication financière adaptées et véritablement sur-mesure.

Contact : Olivier Magnin ValoriCom
Tel : 06.58.78.94.35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.valoricom.com


--
Contact Presse:

ValoriCom
olivier magnin
0658789435
www.valoricom.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9715



--

communiqué envoyé le 04/09/2013 16:44:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______