Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Capital Image deux fois primée au TOP COM Corporate 2013 pour « MONTRONS NOS VENTRES » et « AVC VITE LE 15 ! »

Deux campagnes réalisées par Capital Image ont été récompensées au TOP COM Corporate 2013 : « Montrons nos ventres », (afa/AbbVie) sur la maladie de Crohn et « AVC, vite le 15 ! », (Bayer HealthCare/France AVC et SFNV) avec son clip inédit dans la santé sur les 3 principaux symptômes de l’AVC et l’appel au 15.

Comment faire utile, efficace et souvent décalé pour être vu, lu et entendu du plus grand nombre ? Après avoir été remarquée au Grand Prix Stratégies, la campagne « Montrons nos ventres » obtient un Top Com d’Or dans la catégorie Relations Publiques. Plus de 1 000 photos de ventres postées sur le web ont animé une campagne sur le tabac et la maladie de Crohn. « Ces ventres ont quelque chose à vous dire » : 2 millions de passants sensibilisés, 10 000 affiches et livrets distribués dans les cabinets médicaux et les antennes régionales de l’afa. 300 000 interviews de patients et d’experts visionnées sur le web et 230 retombées médias ont permis une meilleure sensibilisation du grand public, des professionnels de santé, des patients et de leur entourage.

« AVC VITE LE 15 ! » décroche un Top Com d’Argent, catégorie Relations Presse, qui vient s’ajouter aux deux Prix reçus lors du Festival de la Communication Santé de Deauville. Un clip inédit sur les 3 signes d‘alerte de l’AVC - paralysie du visage, paralysie d’un côté du corps et troubles de la parole - et sur l’urgence d’appeler le 15, ainsi que des interviews de patients et d’experts ont déjà été vus plus d’un million fois : www.avcvitele15.com

Ces deux campagnes ont chacune été relayées auprès des professionnels de santé, des associations de patients partenaires, lors d’événements de rue, sur le web et par plus de 200 médias.

« Marquer les esprits, faire évoluer les comportements », une fois encore, fidèle à sa marque de fabrique, Capital Image a pris avec ses clients des risques mesurés pour faire passer des messages de santé sur des sujets tabous et pour sauver des vies.

Déjà 9 récompenses pour les campagnes de relations médias et de relations publics 2012 menées par Capital Image avec ses clients !


--
Contact Presse:

Capital Image
Stéphanie Chevrel
01 45 63 19 00
www.capitalimage.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73471



--

Communiqué envoyé le 20.02.2013 20:05:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______